Les marques Sharp et Fujitsu viennent grossir les rangs et accompagner les mobiles et tablettes Sony, gamme One HTC, Asus et Wikipad.
Cette certification va pouvoir prendre de l’ampleur, notamment grâce à la diffusion majoritaire d’Android à travers le monde.
Un moyen pour Sony d’essayer de venir se frotter à son concurrent direct qu’est Microsoft et son système de compatibilité Xbox 360 et Windows Phone.
Une chose est certaine, le Playstation Mobile SDK sera disponible pour les développeurs à partir du mois de novembre 2012, ils vont pouvoir créer, puis mettre en ligne via la boutique officielle Playstation Mobile leurs jeux (compatible Mobile et également Playstation vita, tout cela moyennant une certaine somme à l’année : 99 dollars pour les Etats Unis).
La boutique Playstation Mobile quant à elle, ouvrira ses portes à partir du 3 octobre 2012 pour : la France, le Japon, les Etats unis, l’Allemagne,l’Australie, l’Espagne, le Canada, l’Angleterre et l’Italie.
On ne connait pas précisément le catalogue à l’ouverture de la boutique et on espère qu’un crossplay sera possible pour certains titres, une manière sympa de pouvoir jouer indifféremment sur sa PS vita, mobile ou encore PS3.
De même, l’apparition d’accessoires pour mobiles certifiés pourrait être sympa et permettrait une meilleure expérience, espérons que les constructeurs y pensent, affaire à suivre…….
Intéressant, reste à voir les jeux disponible.
Perso, je l’attend de pied ferme 😉