Bye Bye, américa : L’usine Motorola de Fort Worth ferme

motorola_sad

Motorola Mobility a fait un geste des plus audacieux il y a un an, en ouvrant une usine de fabrication à Fort Worth, Texas, elle était en charge de l’assemblage du dernier appareil Android de la société, le Moto X. Mais voilà Google n’a pas conservé bien longtemps cette marque, et cette usine est vouée à la fermeture à la fin de l’année, selon un rapport du Wall Street Journal. L’usine ouverte en mai 2013, employait environ 3 800 personnes, elle  n’a plus qu’environ 700 employés actuellement.

Si la fiche technique du Moto x était très bien, mais certainement pas suffisamment percutante. La commercialisation du Moto X était centrée, en effet,  beaucoup plus sur ses caractéristiques de facilité d’utilisation, qu’un concurrent sérieux contre l’iPhone d’Apple et d’autres appareils Android haut de gamme. La personnalisation offerte par le fabricant pour le Moto X était aussi un point clé de la de vente, donnant aux utilisateurs la possibilité de créer leur dispositif personnalisé parfait.

Google, a tout misé sur l’appareil, jusqu’à même ouvrir une usine aux États-Unis, pour toucher la fibre patriotique américaine. Mais voilà, les ventes de Moto x n’ont été à la hauteur des espérances de Google. La Moto X n’était pas un flop toutefois, mais il n’a pas atteint certainement le niveau espéré par Motorola.

Rick Osterloh, président de Motorola a déclaré : « Ce que nous avons trouvé ici, c’est que le marché nord-américain est exceptionnellement dur à conquérir ».

La nouvelle de la fermeture de l’usine de Fort Worth est certainement un peu triste pour ses employés. Le Moto E s’apprête à vivre sa nouvelle vie, et Lenovo qui a récemment acquis de Motorola Mobility a sûrement une préférence pour sa production à bas coût en Chine.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.