
Microsoft a annoncé la gratuité de son système d’exploitation sur smartphones et tablettes de moins de 9 pouces, devant une assistance en délire. Un joli coup de Marketing pour l’écosystème Windows, qui s’attaque à Android sur son propre terrain…
Il y avait bien eu des rumeurs dans ce sens sur la toile depuis quelques mois, mais beaucoup pensaient que Microsoft ne renoncerait pas à ses précieuses licences.
C’est ainsi que, devant un public médusé, le géant informatique a annoncé la gratuité de son système d’exploitation pour les fabricants, qui pourront désormais l’intégrer à leur machine sans devoir dépenser le moindre $. Avec cette décision Microsoft pourrait voir ses parts de marché grimper en flèche.
Microsoft espère désormais imposer Windows, comme un rival de poids face à Android. Le géant informatique ajoute cependant une petite précision, seules les machines disposant d’un écran inférieur à 9 pouces seront concernées, ce qui inclut tous les smartphones Windows, les phablettes et les petites tablettes.
Voilà une décision que beaucoup de fan’s de la marque attendaient et qui se concrétise enfin, pour voir enfin décoller l’OS mobile de Microsoft.
Une très bonne nouvelle pour les fabricants qui hésitaient à investir, le pari est osé, mais si la mayo prend elle va faire mal !
S’était le principal frein à l’évolution de l’écosystème, il est désormais libre… 🙂
Il n’est pas libre, il est gratuit nuance 😉
Pari très osé en effet.
Je n’ose imaginer la tête de certains en apprenant ma nouvelle 😀
Perso, je ne vois aucune raison, à présent, pour que windowsphone ne décolle pas plus vite (et plus haut). « it’s amazing!! »
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Windows Phone.
Mais pourquoi s’arrêter à 9 pouces, quel prix pour les 10 pouces?
Je pense que microsoft pars du principe que les modèle inférieur a 9″ (7″ en général) sont souvent d’entrée de gamme et que le grand publique cherche surtout des petits prix.
Les modele de 10″ et plus sont surtout les surfaces et les possible modèle haute de gamme donc les prix sont plus élevé de base.
De plus microsoft ne veux pas fournir gratuitement sont os au fabricant qui font des machines hybride et qui pourrais se servir de l’argument tablette pour ne plus payer la licence.
Vraiment une bonne nouvelle. Reste à espérer que les constructeurs jouent le jeu
S’il est un mot qui sonne bien à l’oreille des constructeurs, c’est bien celui de « Gratuit » 🙂