
Vivement critiqué par beaucoup de ses détracteurs pour ses quelques petits défauts de jeunesse, Windows Phone devrait finalement prendre son envol avec la prochaine mise à jour majeure du système, Windows Phone 8.1.
Un centre de notifications
Alors qu’il était attendu de pied ferme par les utilisateurs, le centre de notifications devient une réalité. Outre l’accès direct aux notifications du smartphone, le centre de notifications de Microsoft permet également de gérer la connectivité du smartphone en toute simplicité en permettant d’activer certaines fonctions du téléphone selon son désir.
Un clavier SWYPE
Une autre attente, le clavier SWYPE fera lui aussi ses débuts avec Windows Phone 8.1. Le géant informatique a présenté à l’occasion de la conférence BUILD une petite démonstration de ce clavier numérique qui permet d’écrire en moins de temps qu’il n’en faut un message. Visuellement, le clavier s’apparente aux autres claviers SWYPE avec une traînée violette qui suit le doigt de l’utilisateur à l’écran.
Les fonds d’écran personnalisables
Autre nouveauté intéressante pour les utilisateurs, il est désormais possible de personnaliser encore plus son smartphone en utilisant une image en guise de fond d’écran. L’image s’étend alors sur l’intégralité des tuiles, créant un puzzle au design raffiné.
Des tuiles ultra-modulables
Microsoft apporte quelques nouveautés intéressantes pour les tuiles justement. En plus de choisir leur taille, l’utilisateur pourra désormais choisir leurs nombres sur l’écran d’accueil, ce qui permettra notamment d’ajouter plusieurs colonnes de tuiles même sur les smartphones équipés d’écrans plus petits que le 1520 ou le 1320.
Un écran d’accueil ultra-personnalisable
Enfin, et là je suis bluffé, Microsoft ouvre la structure de son écran d’accueil aux développeurs et permet à tout un chacun de personnaliser davantage l’écran en choisissant le contenu qui s’y affiche etavec la possibilité d’en personnaliser la police de caractère, le style, l’inclinaison des caractères et même la présentation globale.
Même si pour l’heure, il n’y a pas encore de date officielle pour le déploiement, la firme Microsoft s’étant contentée d’un vague “lancement dans les prochaines semaines” au cours de sa conférence, mais il est certain que la mise à jour ne devrait plus tarder.
L’attente va être longue 😛
Une très bonne mise à jour
Tout ceci est excellent.
Et rien que pour Swippe, la transparence des tuiles et leur nombre, c’est un vrai plus (vu et testé sur le futur lumia 930, encore en bêta, c’est vrai)
Du pain sur la planche pour les devs de toute sorte 😀
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Windows Phone.
tout ceci est déjà disponible sur les autre OS, Microsoft se met à jour, pas trop tôt!