
Tout comme Siri, Cortana se veut être une assistante virtuelle qui répond à toutes vos questions et vous aide à organiser votre planning tout au long de votre journée. Représentée à l’écran par un simple anneau, c’est une référence au jeu Halo, dont le nom Cortana est tiré, cette dernière est parfaitement intégrée au système d’exploitation Windows Phone et est même capable de chercher des informations aussi bien sur le smartphone de son propriétaire que sur le Web.
Lors de la présentation de Cortana, la firme de Redmond, Microsoft est parvenue à démontrer sa puissance. Outre les traditionnelles questions basiques, Cortana est capable de répondre à des questions très pointues sur la vie de l’utilisateur notamment, et d’assimiler des relations entre les contacts (soeur, frère, mère, amis, etc.), et surtout, de simplifier grandement la vie de l’utilisateur en scrutant ses courriels et ses données pour améliorer son agenda.
Par exemple, si vous avez reçu un courriel de confirmation au sujet d’une réservation, Cortana sera capable d’en ajouter les détails à votre agenda.
Pour Microsoft, Cortana est le premier assistant virtuel à être entièrement personnalisable. L’intelligence artificielle apprend petit à petit à comprendre l’utilisateur et à analyser ses relations, son comportement et ses passions. L’utilisateur, quant à lui, garde toujours le contrôle sur le contenu qu’il autorise à analyser, et sur les données qu’elle juge importantes.
L’assistante, sera disponible uniquement aux États-Unis dans un premier temps, dommage, puis sera progressivement déployée dans d’autres zones géographiques, Microsoft ayant pour l’instant confirmé son arrivée au Royaume-Uni et en Chine. J’ai vraiment hâte de l’utiliser sur mon téléphone, et vous ?
Réellement hâte que sa arrive en France, le système est poussé assez loin et est impressionnant a l’utilisation
Ce système à l’air effectivement bien pensé. On parle d’une arrivée en france pour 2015
Comme on le dit souvent « wait