
Pendant longtemps, le nom de BlackBerry était synonyme de qualité. C’était le téléphone qu’il fallait avoir, un form-factor très copié d’ailleurs, à la grande époque du fabricant canadien. Bien avant que les smartphones à grand écran fassent leur apparition.
Confronté à ses nouveaux concurrents, BlackBerry a commencé à les imiter, en sortant un smartphone à écran tactile, et s’est éloigné de fait, de ce qui avait fait le succès de ses téléphones, à savoir le clavier.
Comme John Chen lui-même la déclaré cette semaine : « Il est tentant, dans ce marché mobile qui n’a de cesse de changer et de se développer, de faire du changement une fin en soi. D’imiter ce qui est tendance, de se conformer aux standards de l’industrie et de vouloir plaire à tout le monde », écrit-il, avant d’ajouter « Alors pourquoi changer une formule qui marche ? »
BlackBerry, contre toute attente, bénéficie encore d’une large communauté d’utilisateurs. John Chen affirme que BlackBerry allait opérer un retour aux sources avec le lancement d’un téléphone, le BlackBerry Classic, dont le principal attrait est un clavier pour satisfaire les utilisateurs et faire revenir les clients.
Il a conclu : « Nous sommes déterminés à reconquérir votre entreprise. Dans les prochaines semaines, BlackBerry donnera davantage de détails concernant le Classic qui devraient plaire ».
L’entreprise a en effet mis en place un microsite spécial pour mesurer l’intérêt suscité par le téléphone. Il est également possible d’y passer commande de la part de son entreprise. Des informations complémentaires concernant le Classic y seront publiées, dans les prochaines semaines.
Un choix qui, s’il peut paraître curieux, pourrait bien signer le retour de BlackBerry, dans une moindre mesure, dans le secteur de la téléphonie mobile, tant professionnelle que privée.
Après avoir essayer tellement de choses, revenir à du classique va peut être permettre de retrouver leur client
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
a ma grande surprise, ma fille en veux un 😉