BlackBerry décidé à faire un modèle sous Android ?

The Blackberry sign is pictured in Waterloo June 19, 2014. REUTERS/Mark Blinch

Si Reuters a annoncé cette nouvelle, cela ne signifie pas pour autant la fin de l’OS BlackBerry 10, même si cela lui ressemble trait pour trait et compte tenu des mauvais résultats des ventes, de ces derniers mois… tout est possible.

The Blackberry sign is pictured in Waterloo June 19, 2014.  REUTERS/Mark Blinch
The Blackberry sign is pictured in Waterloo June 19, 2014. REUTERS/Mark Blinch

Apparemment, le système d’exploitation Android pourrait apparaître sur un smartphone à clavier coulissant « slider » qui avait été aperçu lors du Mobile World Congress, ce qui signifierait que cet appareil Android pourrait être lancé au mois d’août. Il ne reste plus qu’à attendre la confirmation de Google et de BlackBerry sur cet hypothétique smartphone.

blackberry-2015-03-03-01

Reuters rapporte également qu’une des raisons de ce changement, c’est que le président de BlackBerry, John Chen mises sur un système de gestion de périphériques appelés « BES12 », celui-ci permet aux entreprises de gérer non seulement les téléphones BlackBerry, mais aussi les appareils Android, iOS ou Windows sur leurs réseaux internes.

En conclusion, si l’arrivée d’un BlackBerry sous Andrdoid est probable, cela va à l’encontre de ce que la société a toujours prôné, à savoir la sécurité absolue de son système, notamment pour les entreprises.

Source : Reuters

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

3 Commentaires

  1. Il faut se rendre à l’évidence, les BB nes e vendent plus. Pour relancer la marque il a été vers un OS leader sur le marché. BB pense tirer son épingle du jeu.
    L’avenir nous dira s’ils ont eu raison

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.