
Si Reuters a annoncé cette nouvelle, cela ne signifie pas pour autant la fin de l’OS BlackBerry 10, même si cela lui ressemble trait pour trait et compte tenu des mauvais résultats des ventes, de ces derniers mois… tout est possible.

Apparemment, le système d’exploitation Android pourrait apparaître sur un smartphone à clavier coulissant « slider » qui avait été aperçu lors du Mobile World Congress, ce qui signifierait que cet appareil Android pourrait être lancé au mois d’août. Il ne reste plus qu’à attendre la confirmation de Google et de BlackBerry sur cet hypothétique smartphone.
Reuters rapporte également qu’une des raisons de ce changement, c’est que le président de BlackBerry, John Chen mises sur un système de gestion de périphériques appelés « BES12 », celui-ci permet aux entreprises de gérer non seulement les téléphones BlackBerry, mais aussi les appareils Android, iOS ou Windows sur leurs réseaux internes.
En conclusion, si l’arrivée d’un BlackBerry sous Andrdoid est probable, cela va à l’encontre de ce que la société a toujours prôné, à savoir la sécurité absolue de son système, notamment pour les entreprises.
Source : Reuters
Il faut se rendre à l’évidence, les BB nes e vendent plus. Pour relancer la marque il a été vers un OS leader sur le marché. BB pense tirer son épingle du jeu.
L’avenir nous dira s’ils ont eu raison
Cela ne concerne qu’un modèle
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Windows Phone.
A voir