
BlackBerry est connu pour plusieurs points forts et ses qualités dans le monde professionnel, même en dépit de sa très mauvaise situation financière. Ses claviers physiques sont très appréciés, par leur précision et de leur fiabilité, et Messenger est un service qui a largement fait ses preuves. Malheureusement, l’application iOS a été retirée au bout d’une journée du fait d’un afflux trop massif sur les serveurs de la messagerie, tandis que la mouture Android est tout simplement ajournée.
Lors de la conférence BlackBerry Jam Asia 2013, la firme a présenté une fonctionnalité permettant d’étendre l’environnement du téléphone à un PC. Et ce, via un câble USB ou une connexion WiFi, les outils BlackBerry 10 d’un smartphone tel que le Z10 ou le Q10 pourront ainsi s’afficher directement sur l’écran. Ce sera par exemple le cas pour BlackBerry Messenger, permettant aux utilisateurs de se servir du clavier de leur ordinateur.
Si BlackBerry a décidé de laisser tomber le marché grand public pour se concentrer sur le monde de l’entreprise, il pourrait par ce biais maintenir sa présence, dans un premier temps.
J’ai rien compris à la news.
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Windows Phone.