BlackBerry 10.2 est compatible avec les applis Android 4.2.2

 blackberry10.2-androidruntime

Pour ceux qui s’interrogent, cela signifie que les appareils BlackBerry 10, les Z10 et Q10 sont en mesure de faire fonctionner des applications développées à l’origine pour Android.

Toutefois, le catalogue Android n’est pas utilisable simplement et directement sur BlackBerry 10.2. Les développeurs devront modifier le code pour assurer le portage vers BB 10.2, ce qui est certainement beaucoup plus rapide que d’en faire le développement en partant de zéro.

BlackBerry a mis à disposition, un nouveau SDK 10.2 ainsi qu’une bêta de BB 10.2, afin que les développeurs puissent débuter la conversion, et ce, avant le déploiement officiel de la mise à jour.

La firme canadienne ne baisse pas les bras et continue sur sa lancée pour regagner sa place dans le marché mobile.

Source

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

  1. Même si ça permet d’avoir des applis complètes, car bien souvent les boites ne daignent pas s’y investir comme Twitter par exemple, dont l’appli ne ressemble à rien, rien ne vaut une appli native qui tire parti de la puissance de l’OS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.