L’accord négocié entre Beats et MOG, (MOG est un service de musique en ligne, réseau de blogs, et de réseau social. Plateforme permet aux utilisateurs d’écouter et partager de la musique), a été dévoilé hier et entérine l’acquisition de son business de streaming de musique en ligne par Beats pour 14 millions de dollars.
HTC qui possède une partie du capital de Beats a bien entendu pris part à ces négociations. Pour la firme taïwanaise, cette acquisition est stratégique. On peut ainsi imaginer que MOG sera rapidement intégré nativement dans les terminaux HTC comme l’a été la technologie Beats.
L’expérience complète promise par HTC en matière d’audio prend donc encore un peu plus forme et lui permettra de faire face à Apple et Samsung qui disposent déjà de services de musique. À cette occasion, le service pourrait par ailleurs arriver en Europe et dans d’autres régions que l’Australie et les États-Unis afin d’offrir une véritable alternative à Spotify.
La société Beats, à l’origine des casques Beats by Dr. Dre fondée par Jimmy Iovine et l’artiste Dr. Dre, pourra s’appuyer sur une base substantielle de 500,000 membres inscrits. Quant à David Hyma, fondateur et actuel PDG de MOG, il conserve son poste, mais il devrait dorénavant dépendre du président de Beats, Luke Wood. Le service de streaming continuera à fonctionner de façon autonome.
Plus qu’à attendre ce que cela pourra donner sur nos appareils
Oui w & s mais ça devrait être positif pour le consommateur 😉
Ça va être sympa voilà un service de musique en plus