« Ovni » dans les deux mondes, celle ci se montre très abordable avec son prix de 150€, les personnes lasses de jouer avec le tactile (qui ne se prête pas toujours aux jeux) vont pouvoir enfin être ravies.
Tournant sous Android Ice Cream Sandwich, elle reste une véritable tablette avec un écran capacitif de 7 pouces, cette taille est idéale pour être transportée facilement et offre une bonne visualisation des jeux et du multimédia (film, livre, internet…).
Sa forme est sympa et fait penser à une véritable console de jeu portable, vous retrouverez de chaque coté : deux joysticks analogiques, des boutons (y compris L et R sur le dessus) et des haut parleurs, la GamePad est compatible pour les joueurs gauchers et droitiers puisque tous les boutons sont symétriques.
Equipée d’un processeur double cœurs cadencé à 1,5 GHz associé à un coprocesseur graphique quatre cœurs Mali 400mp, elle arrive facilement à gérer les jeux, même gourmands au niveau graphique (avec de la 3D et effets de particules par exemple).
Beaucoup de jeux disponibles sur le Play Store sont compatibles avec les boutons, d’ailleurs Archos a pris contact avec les principaux éditeurs de jeux sur la plateforme Android, et permet d’être contacté par les développeurs via une adresse mail : GamePad@archos.com pour rendre compatible leurs jeux avec le programme GamePad.
Et si elle n’est pas compatible, un outil de reconnaissance intuitif des boutons et des touches directionnelles existe. Ce système breveté, permet à l’ARCHOS GamePad d’être compatible avec tous les jeux récents sous Android™ et offre aux joueurs la possibilité d’associer les commandes physiques aux différentes actions de jeu, imaginez la possibilité de « mapper » chaque bouton à votre guise pour les utiliser avec un émulateur, à vous les jeux des anciennes consoles comme la master system de Sega ou encore La Nintendo NES pour ne citer qu’elles.
Nous espérons pouvoir vous proposer un test à sa sortie, afin de vous montrer ses possibilités ainsi que toutes ses caractéristiques, en attendant je vous laisse découvrir notre « hands on » en vidéo :
L’idée est excellente !
J’espère que c’est au point !
Une liste des jeux déjà compatible à sa sortie serait la bienvenue !
La jouabilité est géniale et tous les jeux présents sur le Google play sont jouable puisque tu règles les boutons comme tu veux imagines jouer a zelda ocarina of time avec l émulateur Nintendo 64
Sympa.
Un prix raisonnable, un design que je trouve cool.
L’idée est très bonne.
Espérons que le lancement soit « fin ». Comme cadeau de Noël, cela pourrait être une idée originale.
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Windows Phone.
Sympa, surtout si on connait les produits Archos on ne sera pas decu. Mais qu’en est-il de la memoire? Archos a l’habitude de mettre des disque dure « classics » dans ses appareils et on le ressent sur les tarifs biensur mais es-ce toujour le cas pour cette console?