
Quatre applications Bing pour les smartphones sous Windows Phone 8 mise en ligne par Microsoft. Elles touchent des domaines aussi variés que l’actualité, la météo, le sport ainsi que la finance. Évidemment, elles proposent évidemment toutes des vignettes dynamiques.
Après avoir fait une mise à jour de Skype pour Windows Phone 8, Microsoft continue sur sa lancé et propose désormais quatre applications Bing pour Windows Phone 8. Cela comprend Bing News, Bing Finance, Bing Weather et Bing Sports. Alors qu’elles sont déjà toutes disponibles depuis longtemps pour Windows 8 / RT, la firme de redmond précise que l’utilisateur peut désormais … « commencer sa lecture sur une tablette Windows 8/RT et la poursuivre sur son Windows Phone en un glissement de doigt ».
Chaque application dispose de ses propres paramètres afin d’affiner les contenus proposés. Concernant les actualités et le sport, vous pouvez évidemment choisir les sources qui vous intéressent, mais uniquement au sein d’une liste prédéfinie par Microsoft qui référence ses partenaires locaux, ce que regretteront surement certains.
La météo est beaucoup plus complète que la version de base, elle ne se contente pas de donner la température et la couleur du ciel, et elle propose également des cartes de la région ainsi que des prévisions par heure ou sur dix jours. Ensuite, pour les férus de la finance, il est possible de suivre d’un coup d’œil les cours du marché, les différentes valeurs ainsi que les actualités relatives à ce petit monde. Vous pouvez également consulter le cours des devises et effectuer des conversions.
Bien évidemment, toutes proposent des vignettes interactives afin d’avoir directement sous les yeux quelques informations en temps réel directement depuis l’écran d’accueil de votre smartphone. L’ensemble est plutôt réussi et agréable à utiliser. On regrettera simplement qu’il ne soit pas proposé de synchroniser les options entre ses machines sous Windows Phone 8 et Windows 8 / RT, pour l’instant.
Un autre moyen pour personnaliser encore plus son Windows Phone …
Pour télécharger ces applications c’est par ici, directement l’un des QR-Code ci-dessous
Génial ! Du coup plus besoin de télécharger 50 applis pour les infos !
Quand c’est Windows c’est génial et quand on parle de Blinkfeeld c’est nul.
…..
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
BlinkField est propre à HTC et ne permet pas de choisir ses sources d’infos 😉
Voilà qui va (enfin ?) concurrencer des applis propriétaires (Samsung avec Now, par exemple)
C’est une bonne chose 😉
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Windows Phone.