Apple ferme la version Windows Phone de HopStop

test

Ainsi, le support de la version pour Windows Phone a été purement et simplement supprimé, laissant les utilisateurs de cette application orphelins. Le sort de la version pour Android n’est guère enviable, ainsi que celle pour iOS puisque les technologies et les données récoltées par HopStop seront vraisemblablement, à terme, intégrées dans l’application « Plans » de la pomme, qui a effectivement des gros soucis de ce côté là, on peu même qualifier cette dernière de « cagade » monumentale.

Apple est coutumier du fait. Cela avait été le cas avec Chomp en 2012, avec une version pour Android qui avait été simplement retirée, mais Cupertino ne s’encombre guère de l’intérêt du consommateur… Mais plutôt de ses résultats financiers.
Une fois de plus, force est de constater que l’innovation est quasi inexistante chez Apple, qui se contente de racheter des applications tierces pour les faire siennes.

Certes, certains diront, c’est normal elle lui appartient ! Oui OK , mais celui qui en pâtit, c’est l’utilisateur final… Et ça, ce n’est pas bon pour la communauté !

Via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

10 Commentaires

  1. Je t’en prie, garde tes articles subjectifs pour ta maman. Si désagréable à lire de par la stupidité des doxas.

    Je pense que tu ne t’es jamais renseigné pour connaître la réelle histoire entre Apple et Microsoft.

    D’autant plus que Microsoft fait exactement la même chose, Windows a été créé comme ça.

    Aberrant.

    • Merci… sympa les propos ? Je ne peu pas dire que c’est une « Cagade » ? Seule présupposition (doxa) de cet article… alors que l’info est le terme sont issues d’un site de fan de la Marque Apple … « macbid…. »… concernant plan !
      Tu as le droit de ne pas être d’accord, mais soit un minimum objectif…

      je ne te traite pas de « stupide », reste correct toi aussi 😉

      • Je m’excuse, deux fois, d’une part parce que je me suis emporté, d’autres part parce que j’ai cru qu’au lieu d’argumenter une réponse le commentaire avait été supprimé. Je n’aurais en tout cas pas dû dire cela de cette manière. Désolé. J’apprécie en général les articles du sites mais beaucoup moins ceux qui partent dans un excès de subjectivité, peut être parce qu’ils m’inspirent la même chose. Désolé en tout cas.

    • Bonjour,

      On ne le répétera jamais assez, si ça ne vous plait pas passez votre chemin, mais arrêtez de taper sur nos newsers, ils son bénévoles et font ça en plus de leur travail respectif, alors un peu de respect.

  2. Un vrai journaliste, il écrit, publie, se dit de la presse, et censure les autres tout à la fois, aucune dissonance cognitive en vue ?
    J’aurais préféré que tu saches répondre. Encore que si la qualité de ta réponse est de celle de ton billet alors peut être la censure reste la meilleure réponse, et j’en suis désolé.
    __
    Je t’en prie, garde tes articles subjectifs pour ta maman. Si désagréable à lire de par la stupidité des doxas.

    Je pense que tu ne t’es jamais renseigné pour connaître la réelle histoire entre Apple et Microsoft.

    D’autant plus que Microsoft fait exactement la même chose, Windows a été créé comme ça.

    Aberrant.

  3. Tu as le droit d’être un fan boy.. Mais là tu dépasses les limites, l’article ne t’intéresse pas ? Ne le lis pas c’est mieux… J’espère toutefois que tu feras la même réflexion sur les sites de la pomme qui signale objectivement cet état de fait ! Je ne l’ai tout de même pas inventé 🙂

    Une dernière chose, trois OS ? Possible, mais un de prédilection… certainement… je te te ferais pas l’injure de signaler lequel !!! à te lire… Garde tes mots fouillés pour d’autres sites… « Doxas »

    Je peux te répondre en alexandrin si tu le souhaites !

    Et une dernière chose tu es en droit d’avoir tes idées, et moi les miennes, qui sont au demeurant contrôlables, contrairement à tes arguments qui ne repose que sur de l’invective… Et inutile de répéter par copier/coller tes propos, je sais lire… une fois suffit amplement, tellement s’est creux !

  4. Cher ami « 3 0S », je ne sais pas si tu es assez âgé pour avoir connu en live les développements parallèles d’Apple et de Microsoft
    Tout d’abord, contrairement à l légende Urbaine, Apple n’a inventé ni la souris ni l’interface graphique qui fûrent développés dans les labos de recherche de Xérox et de Bell
    Le génie d’Apple est qu’il a su exploiter au mieux et au plus tôt les innovations technologiques et se mettre en avant comme Fashion Model.
    L’Apple 2 fut une véritablement novateur grâce au concept de carte mère et cartes filles enfichables. Malheureusement ce fût un fiasco industriel et c’est IBM qui le reprit pour développer le PC pour lequel Micosoft développa l’OS et démarra son activité.
    Apple développa le premier interface graphique avec la souris pour Lisa (Fiasco industriel) et MacIntosh (machine novatrice mais sans utilité à grande échelle) mais démarrage de la « communauté de pensée » des disciples d’Apple.
    Mais c’est encore Window qui a pris largement le dessus grâce à la structure ouverte de l’ensemble logiciel et PC.
    Apple n’a pas, comme on le dit, inventé le Smartphone puisque le concept existait déjà sous Windows (HTC One et autres) mais il a brillamment profité de la sortie des tout premiers écrans de plus de 3″ pour révolutionner l’interface.
    Désolé pour cette longue tirade, mais c’est très agaçant d’entendre toujoure ce refrain : Apple est le génie de l’informatique et les autres ne sont que des suiveurs.
    Windows a été le précurseur du smartphone alors qu’Apple n’était pas dans le marché, Apple a

  5. (suite après une fausse manip !)
    Apple a connu de grosses dépressions et a failli disparaître alors que Microsoft était au mieux, pour moi il n’y a pas d’entreprises qui ne soient que meneuses ou suiveuses, les meneurs d’un jour seront peut-être les suiveurs de demain pour mieux rebondir (Cf Nokia ou Windows dans le mobile).

    Tout cela pour soutenir Reporter lorsqu’il reproche à La Pomme d’avoir créé un système fermé et de vouloir étouffer la concurrence en la rachetant pour se l’approprier pour son compte seul.

    Malheureusement la pomme n’est pas la seule qui ait ce ver dans son fruit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.