
Apple a tout misé sur le saphir, au début de cette année, mais malheureusement les lendemains ne chantent pas pour la firme de Cupertino, notamment à cause des retards de production de GT Advanced, qui produit le saphir. La cause est simple, un récent dépôt de bilan de la société, qui met en difficulté le géant américain.
Apple et GT Advanced Technologies, avait justement conclu un accord d’exclusivité, comme le fait très souvent Apple pour s’assurer la main mise sur une technologie, et l’interdire, de fait à ses concurrents. Une technologie qui est utilisée depuis longtemps dans l’industrie horlogère haut de gamme.
Mais voilà ! compte tenu de se dépôt de bilan, cela supprime aussi l’accord d’exclusivité entre Apple et GT Advanced pour la production de saphir, GT Advanced a quatre ans pour rembourser l’investissement de 439 millions de $ qu’Apple avait faits dans la société, et ce, sans intérêt.
Par ailleurs, GT Advanced envisage de ne plus fabriquer de saphir, mais au contraire, de vendre sa technologie. Si GT Advanced mentionne qu’il continuera à aider Apple dans une sorte d’échange technologique, un doute subsiste toutefois sur l’avenir des iPhone saphir.
Mais à toute chose malheur est bon ! à savoir l’apparition de cette technologie pour tous les smartphones, ce que voulait éviter jusque-là Apple, pour conserver en exclusivité, dans ce secteur, une petite longueur d’avance.
Heuuu vous oubliez de dire que ce dépôt de bilan est de la faute d’apple qui avait au départ annoncé que les écrans seraient en saphir puis au dernier moment, et après des investissements énormes de Gt, ils se sont retractes en annonçant que seul le bouton en bénéficierait. Résultat une chute vertigineuse de l’action de cette boîte… Merci qui merci Apple…
C’est tout à fait vrai… d’où le remboursement à zéro %