
Hier, une rumeur a annoncé que Apple allait faire l’acquisition de Beats Electronics dans un contrat d’une valeur de 3,2 milliards $.
Dans le cadre de cette transaction, la société n’aurait pas seulement en portefeuille les casques et haut-parleurs Beats, mais aussi le service Beats music streaming, qui fonctionne sur Android, Windows Phone et iOS. Il reste à savoir si cela changera la donne si Cook & Co. sont à la manoeuvre.
En outre, Beats a également des partenariats avec quelques équipementiers, comme HTC et HP, et les termes de ces arrangements changeront probablement.
Il y a trois ans, HTC avait payé 300 millions $ pour obtenir une participation de 51 % dans la société, mais il a ensuite décidé de vendre ses actions. Il est évident que Apple voit le potentiel de Beats, et qui sera à n’en pas douter, intégré dans l’offre iTunes.
L’ajout de Beats pourrait s’avérer bénéfique pour le géant de Cupertino, cimentant la position d’Apple dans l’industrie de la musique, mais il est clair que c’est plutôt une mauvaise nouvelle pour tous les équipementiers, qui étaient en partenariat avec Beats. Dans l’attente d’un communiqué de presse, rien n’est officiel à l’heure actuelle
Je sens bien Apple réussir là où HTC a échoué 🙁
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
Apple va simplement ajouter les brevets de Beats, ni plus ni moins… 😉
3milliards…Il n’y a que moi qui trouve ca horriblement cher.
Non, mais je déteste en parler 😉