
Transformer un smartphone en ordinateur de bureau n’est pas une idée nouvelle, Motorola avec son Atrix s’y est essayé, mais il s’est vite révélée que l’idée était meilleure sur le papier que dans la pratique.
Aujourd’hui, il est possible d’obtenir des résultats presque similaires en connectant simplement les périphériques nécessaires à son fonctionnement, directement sur le téléphone, comme un moniteur via MHL, une souris sans fil et un clavier Bluetooth et s’est terminé. Mais l’interface, n’est pas très élégante et cela reste celle un téléphone, sans définir d’optimisations pour les systèmes traditionnels d’entrées.
C’est pourquoi Andromium est né, il s’agit d’un dock pour smartphone, pour la plupart des Samsung Galaxy, mais dans les œuvres et il existe des modèles adaptés pour Nexus 4, 5, 6 ou HTC One M7, M8, ce dock comprend trois ports USB et un HDMI. Une fois que vous avez installé l’app compagnon sur votre smartphone, il suffit d’insérer l’appareil dans le dock pour mettre immédiatement en marche l’ordinateur, une miniconsole, un mediacenter et bien plus encore. Les trois ports USB suffisent pour se connecter à peu près tous les types de claviers conventionnel et souris, disques durs externes, clés USB, même une manette de jeu, mais bien sûr, il est également possible d’utiliser la connectivité Bluetooth.
La magie du système réside dans l’application Andromium, mise au point par Gordon Zheng, un ancien développeur senior de Google. L’application fonctionne avec le matériel et offre une nouvelle interface utilisateur optimisée pour écran, non tactile. Par exemple, il y a une barre des tâches en bas du style Windows, avec la possibilité d’épingler l’application préférée et faciliter ainsi le multitâche. Vous pouvez toujours continuer à recevoir des appels, messages et tout autre type de notifications push.
Andromium arrive au travers d’un projet Kickstarter. 100 000 $ sont nécessaires et serviront à la finaliser. Toutefois, Android n’étant pas de système de type PC, ce n’est que partiellement que cette application permettra d’être utilisée.
____________________________________
Tentez votre chance en suivant ce lien :
Concours Génération mobiles Noël 2014
____________________________________
C’est un peu ce qu’on pourrait attendre de Windows 10 en fait…
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Windows Phone.