D’après les derniers chiffres d’IDC, Android continue de rafler les parts de marché sur le marché des OS mobiles. Il domine tous ses concurrents et représente actuellement 68,1% de part de marché. Un chiffre en hausse de 22% par rapport à la même période de l’année précédente. Par ailleurs, Samsung avec les ventes du Galaxy S 3 a également participé à cette hausse rapide d’Android lors du dernier trimestre, semble-t-il.
Quant à Apple, il est très loin derrière même si ses ventes progressent aussi. Cependant, le lancement de l’iPhone 5 peut lui permettre d’engranger encore quelques pourcentages et rattraper un peu Android.
Windows Phone 7.X (3.5%) a très légèrement progressé et cela peut être lié aux ventes des mobiles Nokia Lumia. Et comme Apple, il est à espérer que la prochaine version de son OS mobile le fera encore progresser. Ceci, afin de dépasser les OS tels que BlackBerry (4.8%) et Symbian (4.4%) qui n’arrêtent pas de dégringoler.
Découvrez les résultats complets de l’étude d’IDC :
Un bon OS finit toujours par obtenir le succès escompté, rappelez-vous les tous débuts d’Android 😉 Quand à Windows Phone, si les rumeurs concernant le slot pour microSD se confirme, cela sera un réel plus et si possible avec le stockage USB en natif.
Je dirais que d’ici quelques temps, le trio de tête risque d’être… Android, Windows Phone et i(censuré)…
Pour le slot sd de windowsphone 8 il me semble que ca a été annoncé non ?