
Ironie de l’histoire, Microsoft gagne de l’argent grâce à Android…
En effet le système d’exploitation de Google ne s’est pas trop encombré des brevets déposés… Microsoft a de ce côté-là géré ses intérêts plus intelligemment, en évitant d’aller devant les tribunaux comme l’ont fait d’autres constructeur, tels que Samsung et Apple, en y préférant les royalties. Les constructeurs trouvent ce système plus raisonnable et tout le monde est content. Des accords secrets ont transpiré et laisseraient apparaître, comme HTC par exemple qui verserait quelque 5 dollars par terminal Android vendu. D’autres fabricants comme Samsung, LG, ou encore Amazon ferait partie de la vingtaine d’accords de licence octroyée par Microsoft Ce qui globalement donne le chiffre pharaonique de 430 millions de dollars par an.
Par ailleurs, Digital Trends a estimé tout à fait raisonnable que la vente puisse générer 8 dollars par unité, ce qui donnerait un chiffre d’affaires de 3,4 milliards de dollars.
Avec de tels chiffres, Microsoft peut se consacrer tranquillement à son système d’exploitation mobile, Windows Phone 8, en toute quiétude…
Ce n’est pas nouveau 😉
Effectivement, pas nouveau mais toujours bien de rappeler pourquoi MS ne s’attaquera jamais de front à Android 😉
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
Les royalties sont toujours plus intéressantes que les procès….sauf en terme de « publicité » (le fait d’en parler fait parler de la marque….)
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Windows Phone.
C’est du gagnant gagnant dirons nous.
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
Y’en a comme ça, qui préfèrent donner des sous plutôt que d’investir dans la com de leur produit -> Samsung ATIV S par exemple.