En effet, en France Android était en deuxième position, derrière iOS, jusqu’en mars où l’OS mobile de Google est passé en première position, devant iOS, avec un écart de 3.4 points. Trois mois plus tard, Android surpasse complètement iOS en passant à 57.3% contre 36%, soit 21.3 points d’écart.
En six mois, Android a progressé de 17 points alors qu’iOS en a perdu 16.5.
Windows Phone, l’OS de Microsoft, progresse également mais beaucoup plus lentement, puisqu’en six mois il passe de 1.5% à 2.1%, soit une augmentation de 0.6 point.
Cela montre qu’Android rencontre un grand succès.
Voici la liste des sites les plus visités depuis les terminaux mobiles :
Intéressant. A quand HTC-DEV dans les sites les plus visités 😉
C’est une bonne chose pour Android.
Le faible 0,6 points pour Windows Phone fait tout de même une progression de 40%. A relativiser au vu du faible pourcentage certes, mais c’est tout de même important à noter, surtout que c’est probablement dû à l’arrivée de Nokia sur le marché français.
Ca fait du bien de voir qu’enfin les gens ouvrent les yeux, c’est pas dommage.
En même temps je n’ai aucune envie que tout le monde soit sous Android, j’ai mes raisons…
Non bien sûr, il faut de la diversité, mais ça remet un peu les pendules à l’heure, surtout auprès de beaucoup de sociétés et de leurs applis qui ne jurent QUE par iOS en délaissant les autres acteurs.
Quand j’entend « suivez nous sur votre smartphone » et que au final ce n’est que pour iPhone ça a le don de « m’exaspérer ».
C’est particulièrement une bonne nouvelle pour les constructeurs de smartphone qui étaient bloqués avec un IOS largement au dessus des autre OS. La prise de PDM d’ Android est en corrélation avec sa maturité récente.