Comme nous pouvons le voir dans ce tableau, Android cartonne et domine tous les marchés, sauf les USA. Le pays n°1 pour Android est l’Espagne, de très loin, avec 86.8% de part de marché tandis que le Brésil ferme la marche avec 46.8%.
De son côté, Windows Phone progresse tranquillement partout dans le monde, sauf aux US (-0.1%) et en Espagne (-1%), et explose au Brésil (+10.3%).
Symbian diminue dans le monde entier et Bada de même, sauf en France et au Brésil où il résiste encore un peu.
L’institut précise également que les appareils avec un très grand écran, 4.5 pouces et plus, ont représenté 29% des ventes Android lors des douze dernières semaines. Le HTC One X et le Galaxy S3 ne doivent pas y être étranger.
Je pense que Windows 8 mobile devrait leur faire du bien !
C’est leur première vraie plateforme mobile pour le tactile !
La « bataille » s’avère passionnante !
Petit à petit WP fait son nid 😀
il y a autre chose interressant, iOS recule dans pas mal de pays
je pense surtout que c’est grâce au sgn et sg3 et pas grâce au htc one x .
Surprenant windows au brésil !
j’espère qu’avec la naouvelle mouture, les développeurs vont enfin s’y mettre pour rendre cet OS intéressant.
Si je suis passé sous android depuis janvier, je regrette beaucoup certaines fonctionnalités de WP7.
c est rigolo, il y a peu o disait M$ pour microsoft et beaucoup detestai sa toute puissance et vantait les merite de la firme a la pomme de cupertino qui resistait.
Aujourd hui c est 100% l inverse et certains prient pour le retour de wkndows phone et la mort de ios …. C est le monde a l envers lol.
Et en spectateur le « gentil google » qui pese pas moins de 86% de part de marché dans certains pays ! Avec une majorité du peuple ( pas geek) qui assimilerai presque google a une entreprise philantropique ou tout est(semble) gratuit …
C est rigolo de voir comme la roue tourne et l’opinion publique avec pas toujours un grand discernement !
C etait ma reflexion philosophique du jour mdr
« Android cartonne et domine tous les marchés, sauf les USA », même si l’écart tend à se réduire, sauf erreur de ma part, Android domine tous les marchés, y compris les USA.