Android 4.3 pour les Nexus 7, 4, 10 et Galaxy Nexus

android-43

Lors de l’évènement de Google, le 24 juillet, le VP de Android, Hugo Barra, est monté sur l’estrade pour présenter la nouvelle tablette Nexus 7 de deuxième génération au grand public et qui possède l’écran ayant le niveau de résolution de pixel le plus élevé au monde sur une tablette, et en plus, il a ajouté ce que Android 4.3 apporterait sur la table.

En fait, il y a beaucoup d’appareils sous la marque Nexus, tels que la Nexus 7, Nexus 4, Nexus 10 et le Galaxy Nexus fabriqué par Samsung, et qui recevront la mise à jour Android 4.3 over the air (OTA).  A noter par ailleurs, qu’Android 4.3 porte toujours le nom de Jelly Bean. S’y ajouterait la gestion des profils restreints pour les enfants, l’ OpenGL|ES 3.0 pour les développeurs de jeu, une interface APN améliorée, le support du Bluetooth Low Energy et l’amélioration des performances. Il n’y a pas encore de date de lancement officiel de Android 4.3 pour les fabricants d’appareils tiers.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

9 Commentaires

  1. Pour ma part, c’est bien de faire évoluer l’OS, mais les mise à jour Android arrivent trop régulièrement pour qu’elle soient majeures. Autre point noir c’est qu’elles arrivent tellement souvent que même les modèles haut de gamme des autres constructeurs ne sont pas à jour. En exemple la version 4.2.2 est sortie en février et a peine le s4 et le one le proposent que la 4.3 sort sur les nexus

  2. J’ai commandé un Nexus 4 jeudi matin(pour remplacer mon One X fraichement HS)

    Je l’ai reçu vendredi matin à 9h

    J’ai eu la notification pour la MAJ vers JB 4.3 vers 22h.

    Pas de grande nouveauté qui saute aux yeux. J’ai simplement remarqué pour l’instant l’ajout de « Keep » (gestionnaire de note)

  3. Il ne peut plus vraiment y avoir de vraies nouveautés impressionnantes mais de l’optimisation et de l’ajout de fonctionnalités comme App Ops par exemple.

    Pour le reste, c’est auprès des constructeurs et opérateurs qu’il faut râler. Google n’y est pour rien.

    Et cela n’a aucun impact si on est sous une ROM AOSP !

  4. Quand j’ai acheté le Nexus 4 à sa sortie en novembre 2012,ce qui m’a le plus sauté au yeux c’est que beaucoup de fonctionnalités étaient prises d’autres interfaces (MIUI, sense ou touch wizz) très peu étaient vraiment nouvelles…
    C’est sur que révolutionner une interface de nos jours est compliqué mais je salut quand même plus le travail des autres constructeurs pour leur interface que Google lui même.

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

  5. Quand j’ai acheté le Nexus 4 à sa sortie en novembre 2012,ce qui m’a le plus sauté au yeux c’est que beaucoup de fonctionnalités étaient prises d’autres interfaces (MIUI, sense ou touch wizz) très peu étaient vraiment nouvelles…
    C’est sur que révolutionner une interface de nos jours est compliqué mais je salut quand même plus le travail des autres constructeurs pour leur interface que Google lui même. Après moi avec mon Xiaomi MI2 je suis encore en 4.1.1 avec la V5 de Miui et hormis le slide sur le lockscreen, j’y trouve largement mon compte.

    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.