Android 4.1 alias Jelly bean est arrivé

Fini les rumeurs, la nouvelle version d’Android est enfin là. Et comme toujours cette nouvelle version arrive avec son lot d’améliorations et de nouvelles fonctionnalités.

Plus rapide, plus fluide, plus réactif. Voici les termes les plus appropriés pour décrire cette nouvelle version d’Android. Pour cela Google a vraiment mis les bouchés doubles. A présent, le système est plus rapide, plus fluide et plus performant qu’ICS, l’accessibilité des menus est plus intuitive, désormais vous aurez la possibilité de redimensionner les widgets et d’ajouter des photos de contacts en haute définition. La barre de notification vous permettra d’effectuer quelques actions, comme rappeler quand vous avez un appel manqué. L’application galerie a été complètement renovée, avec la possibilité de supprimer plus rapidement des clichés, très pratique puisque l’on prend de plus en plus de photos grâce au mode rafale pour finalement n’en choisir qu’une. Le clavier est maintenant plus intelligent avec une meilleure correction automatique, la saisie intuitive devient vraiment prédictive et parfois elle pourrait même deviner le mot que vous voulez taper avant que vous fassiez. Bon je vais m’arrêter là, car il y a vraiment beaucoup trop de nouveautés.

Voici une petite vidéo pour vous montrer la rapidité de Jelly Bean par rapport à Ice Cream Sandwich :

On n’en parle également sur le Forum HTC-DEV.

Source

A propos Gen_Mob 1377 Articles
Créateurs, administrateurs du site Génération mobiles, sous ce pseudo se cachent en réalité quelques passionnés de nouvelles technologies dites "connectées" dont la principale reste les "Smartphones" sans distinction de marque. Toujours soucieux de faire partager leur passion, ces "anonymes" font tout pour vous renseigner via l'autre plateforme : Le forum Génération mobiles

9 Commentaires

    • Dès maintenant, mais en version « instable » – Et même le Nexus a sa première rom custom Jelly Bean 😀 Suis le lien vers le topic sur le forum (juste au-dessous de la vidéo). On va y regrouper les roms au fur et à mesure qu’elles sortiront

  1. Oh gosh ! Quand je réduit ou j’augmente la vitesse des animations et transitions dans les options des développeurs j’arrive à faire la même chose, mais sans la 4.1 !

    Juste pour dire que je trouve ce genre de vidéo comparaison inutile et ridicule 🙁 ça n’apporte rien à part un peu de « fapfapfap » comme qu’il dirait…

  2. @Cyrilleg: ben voui, les devs de nos roms customs sont de vrais génies de l’optimisation. La vidéo montre la différence de comportement entre les systèmes tels qu’ils arrivent chez les utilisateurs finaux. La différence sera nette pour la majorité des gens qui ne passent jamais à des roms customs.

    • Oui, la différence sera nette (et je la voie quand je teste une rom custom optimisé avec Linaro et une autre sans)
      Mais de la à faire une vidéo filmée avec une vitesse hallucinante pour montrer 3sec d’animations au ralenti… faux pas exagérer :/

  3. Vous pensez vraiment que cette mise à jours à u.e meilleur base que ICS ?.
    J’ai besoin d’un minimum de chose concrète. Je sais pas pour quoi ça sent le pipo.

    Maintenant j’espère me tromper.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.