Anciens fabricants de smartphones, HP et Panasonic de retour ?

2014 sera l’année peut-être du retour de fabricants qui avaient tourné le dos au marché des smartphones ? Après l’arrêt de webOS, puis de HP,  depuis quelques années, mais cette semaine, la compagnie annonce ses modèles HP VoiceTab extralarges, tournant sous Android. Aujourd’hui, c’est une autre entreprise qui fait parler à nouveau d’elle, des rumeurs annoncent en effet que Panasonic pourrait présenter un nouvel appareil, lors du MWC de Barcelone.

panasonic-eluga

Pourtant Panasonic avait indiqué abandonner le marché des smartphones l’été dernier, après une annonce similaire de NEC, qui a été confirmée à l’automne dernier. Mais au Japon, on prétend aujourd’hui que Panasonic a concocté un nouveau smartphone, plus robuste et qui dispose d’un écran de cinq pouces.

Panasonic a-t-il fait vraiment changer d’avis lui aussi ? Même si cette nouvelle est vraie, il n’y a pas eu d’annonce de départ définitif de la part de Panasonic, où il est dit « qu’il arrête le développement des smartphones pour le marché de masse », peut-être un appareil plus robuste « pour l’industrie qui a besoin d’avoir un matériel plus résistant, comme les chantiers du bâtiment ». Et puis, peut-être que Panasonic veut vraiment faire autre chose, le marché généraliste étant très encombré.

Désormais rumeur semble être officielle, avec une correction de taille. Au lieu d’un nouvel appareil Android, Panasonic produirait un smartphone sous Windows Phone 8 « Embedded Handheld », mais c’est quoi ? Il s’agirait d’une plateforme basée sur WP8 (avec une interface utilisateur Metro et la capacité d’exécuter des applications WP8) mais destinée à l’industrie et aux conditions d’utilisations extrêmes, comme annoncée plus haut, plutôt que de se décliner vers des téléphones pour les utilisateurs particuliers, Panasonic aurait fait le choix de se spécialiser.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.