C’est chose faite! AMD propose à son tour un processeur l’ APU Z60 destiné aux tablettes sous Windows 8, tout comme le propose intel avec son core i5.
La plateforme de cette nouveauté s’appelle Hondo, cette nouvelle architecture est conçue pour l’autonomie batterie, la polyvalence et les performances graphiques, cependant un deuxième processeur devra être présent pour gérer les entrées et sorties comme l’USB 3.0 par exemple.
Ce processeur double coeurs est épaulé d’une mémoire cache de 1Mo avec une partie graphique RadeonHD 6250, à 80 unités de calcul, elle est compatible OpenCL 1.1, OpenGL 4.1 , Direct3D 11, DisplayPort et HDMI (1920 x 1200 pixels), tout cela avec une prise en charge de DirectX 11 (important pour les jeux).
Des compétences graphiques clairement affichées et supérieures à tous ses concurrents sur tablette.
Ce processeur s’invite dans la course aux tablettes sous windows 8 qui sortira à la fin du mois, un concurrent apprécié car il pourrait apporter de nouvelles innovations, cependant l’ajout d’un nouvel acteur va encore compliquer le choix des consommateurs les plus novices.
Je suis un peu resté sur ma faim, ça n’est pas vraiment l’annonce que j’attendais, reste maintenant à voir le proc en utilisation 😉
et pourquoi qu’il chaufferait moins que la concurrence du coup??
Finesse de gravure ou architecture… Je ne vois que ça…
C’est exactement la question que je me pose, aucun lien entre l’annonce et la pré annonce..
C’est un cache de 1Mo, pas 1Go…
Merci pour la coquille tableuraz
Le gros avantage des processeurs AMD c’est leur prix, quasiment 25% moins chers que les procs Intel, certe niveau perfs à puissance égale on perd un peu, mais sur une tablette est ce vraiment un drame ?
Ceci va certainement jouer sur le prix final.
La perte de 25% c’est sur PC. Deplus ça dépend des générations. Je ne vais faire refaire l’historique AMD vs INTELL, car ici nous avons droit à une nouveauté. En somme,
nouvelle architecture ?
Finesse de gravure ?
Performance final ?
Aucune idée. Il faut attendre pour voir. Entout cas, sur tablette ont à pas besoin de perds au planché. Et la AMD c’est faire. Phenom II x4 vs i7 920 = AMD winer pour d’efficacité/prix. PARCONTRE, la perf max, le pauvre AMD se fait broyer gentiment.
Ici sur tablette, nul besoin de perf ultra +1, donc si AMD assure, ça peut faire extrêmement mal en terme l’efficacité.