Amazon pourrait acquérir BlackBerry : les 4 bonnes raisons

blackberry-680x3551-680x355

Amazon prenant les rênes de BlackBerry, c’est possible ! Il y a plusieurs raisons qui font que cela pourrait être une bonne chose pour le géant de la vente au détail en ligne.

amazon

I – Amazon souhaite depuis longtemps disposer de son propre écosystème, et ne plus s’appuyer sur celui de Google

Amazon a ses propres services et préfère voir ses utilisateurs s’appuyer sur les services Amazon plutôt que ceux détenu et exploité par Google. Cependant, l’utilisation d’Amazon Appstore est loin d’être celle du magasin du Google Play. Si vous utilisez le service d’Amazon, il y a de fortes chances pour que vous recherchiez plutôt à faire un achat ou un cadeau. Dans le cas contraire, vous êtes redirigé sur le Google Play Store.

Il y a au moins trois raisons à cela :

– Le service de Google est l’option par défaut
– Amazon Appstore a moins d’apps que le Google Play Store
– Les développeurs ne mettent pas toujours à jour leurs applications, sur le service d’Amazon, de façon régulière.

En outre, avec BlackBerry dans son escarcelle, Amazon disposerait de son propre OS mobile, celui qui est plus sûr que de s’appuyer sur les plateformes concurrentes.

II – les entreprises clientes

Du fait de l’acquisition de BlackBerry, Amazon disposerait d’un accès à la clientèle de l’entreprise ainsi que de services sécurisés, que des clients gouvernementaux, exigent.

Actuellement, Amazon est plus une société de consommation, malgré son offre de services et d’infrastructure Web. Avec la suite de services de BlackBerry, le géant du commerce électronique de détail pourrait augmenter considérablement sa base de clientèle, qui pourrait ensuite adopter pour tous leurs besoins les boutiques et produits de Amazon.com ou équivalentes.

III – les deux entreprises coopèrent déjà

Les nouveaux smartphones BlackBerry, tels que le Passport et le Classic disposent d’un Appstore d’Amazon pré chargé. Alors que c’est encore assez insignifiant, il se rapproche de plus en plus.

Au cours des prochains mois, Amazon a observé les utilisateurs de smartphone BlackBerry de manière différente, et peut-être vont-ils arriver à la conclusion, qu’une intégration plus étroite avec la société canadienne, ne pourrait être que bénéfique. Dans tous les cas, Amazon et des BlackBerry sont d’ores et déjà en pourparlers.

IV – Amazon a déjà son propre téléphone

Vous le savez certainement, Amazon dispose de son propre smartphone, qui malgré une interface utilisateur 3D innovante, il ne se vend pas très bien.

th10KKUPVO

Ce serait peut-être une opportunité, pour le prochain Fire Phone, surtout si Amazon décide d’abandonner, complètement, l’OS de Google pour BlackBerry OS. Amazon semble disposer de ce qu’il faut, notamment des millions d’utilisateurs dans le monde entier, pour propulser la quatrième plateforme mobile, derrière Android, iOS et Windows Phone.

Bien sûr, il peut s’agir que de rumeurs ! Toutefois BlackBerry pourrait utiliser un grand partenaire comme Amazon, pour se refaire une petite santé, dans le monde du mobile et il pourrait ainsi bénéficier de sa propre plateforme.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.