
Jusqu’à présent, vous aviez le choix entre plusieurs systèmes d’exploitation sur les mobiles, Android, iOS, BlackBerry, Firefox ou Windows Phone. Avec Alcatel arrive une nouvelle tendance, celle du smartphone multi-OS, en effet l’utilisateur à le choix entre Android, Firefox ou Windows Phone 8.1 indifféremment.
Cette nouvelle ligne se smartphones, baptisée Pixi, se décline en plusieurs versions, tout d’abord, il y a un modèle Pixi avec seulement la 3G et un écran de 3,5 pouces et trois modèles 4G avec des tailles d’écrans de 4, 4.5 et 5 pouces. La particularité de ces trois derniers smartphones Pixi, c’est qu’ils sont prévus pour exécuter, indifféremment, Firefox OS, Android ou Windows Phone 8.1, sur commande. Les prix ne sont pas encore définitivement arrêtés et seront très probablement annoncé lors du CES de la semaine prochaine.
Alcatel est également entrée dans le monde des montres connectées en annonçant la Watch smartwatch qui tourne sous Android Wear. Comme la Moto 360, la smartwatch d’Alcatel a un écran circulaire et sera commercialisée dans une multitude de styles.
Découvrez le communiqué de presse d’Alcatel, ci-dessous, pour le CES de Las Vegas.
Accès aux dernières technologies pour tout le monde :
– La 4G LTE connectivité est maintenant à la portée de tous
– le smartphone multi OS disponibles sur Firefox, Windows ou Android
– L’Alcatel Onetouch Watch ouvre une nouvelle catégorie de smartwatch
– Un Run de couleur pour se rendre sur le stand ALCATEL ONETOUCH
(Couleur Run est une course de cinq kilomètres au cours de laquelle les coureurs sont arrosés de pigments de couleur à chaque kilomètre.)
Les smartphones de la nouvelle gamme, PIXI, vont rendre l’Internet mobile accessible à tout le monde, tout en offrant une autre fonctionnalité innovante, ces dispositifs sont qualifiés d’OS-agnostique. Ils sont en effet disponible avec Firefox, Windows ou Android, offrant ainsi à son utilisateur le choix et la souplesse nécessaire à tous les consommateurs. La montre intelligente apporte de son côté, une nouvelle catégorie de smartwatch accessible.
Ce choix de différents OS permet à l’utilisateur, de mieux l’intégrer dans son environnement professionnel ou personnel en toute simplicité. Avec son système, multi-OS, Alcatel Onetouch présente le choix de système d’exploitation à ses clients.
En offrant la montre bien en dessous du coût de celles de ses concurrents, Alcatel offre une série de finition qui répondent aux exigences de tous ceux qui sont à la recherche de la même apparence qu’une montre traditionnelle.
Tout en offrant des choix et des styles différents, la montre dispose de capteurs et d’applications qui permettent aux utilisateurs de surveiller leurs activités quotidiennes et se connecte à des smartphones (uniquement) sous Android pour contrôler la musique, prendre des photos, recevoir des notifications et bien plus encore.
Un bien bel exemple à suivre, je verrais bien un Mate 7 sous Windows 10 😀
Attention je crois que le choix de l’os doit se faire à l’achat et qu’il ne sera plus possible d’en changer… Je ne sais plus sur quel site j’ai lu ça, désolé.
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Windows Phone.
Pas de quoi être désolé, c’est déjà un grand pas 😉
Il n’est pas indiqué que le multiboot est dispo
Ce serait une belle avancée d’avoir le multiboot, mais suis pas sur que cela arrangent tout le monde et il faudrait une mémoire énorme.