
Alcatel dévoile deux nouveaux modèles. Le premier des deux est fait pour prendre des clients au Note 4, en bénéficiant aussi, d’un écran de 6 pouces pour une résolution de 1980 x 1080 pixels et une puce octa-cores cadencée à 2 GHz. Il a également, 2 Go de RAM, 16 Go de stockage interne, une batterie de 3 100 mAh, un capteur de 13 mégapixels avec stabilisateur d’Image optique et l’autofocus ainsi qu’une caméra frontale de 5 mégapixels.
Au-delà de cet appareil, Alcatel a également annoncé des accessoires qui travaillent avec lui, le portable ebook lecture « avec le confort du papier » et le SmartBook, qui peut fonctionner avec n’importe quel smartphone, et pas seulement ceux faits par Alcatel.
En ce qui concerne la tablette Hero 8, c’est évidemment un modèle de 8 pouces, qui comporte aussi, une connectivité LTE intégrée. C’est un appareil très léger, pour un poids de seulement 310 grammes, ce qui fait qu’elle est plus légère que l’iPad mini d’Apple.
La fiche technique de la tablette Hero 8 peut s’enorgueillir d’avoir un écran pratiquement borderless et qui affiche en 1920 x 1200, avec 2 Go de RAM, 16 Go de stockage interne, une batterie de 4 060 mAh et une caméra de 5 mégapixels au dos et une caméra de 2 mégapixels sur la face avant. Malgré tout il est difficile, pour moi d’imaginer un utilisateur téléphoner avec la Heros 8.
L’Alcatel One Touch Hero 2 sera disponible ce mois-ci, sans toutefois savoir combien il vous en coûtera pour l’acquérir. Et il en va de même pour la Hero 8.
Merci de l’info
On ne sait pas qui est le fabricant des puces, mais en tout état de cause Alcatel envoie du lourd, et surement deux fois moins cher que les « gros » constructeurs.