ACER actif au CES 2015 avec des nouveautés

Ayant présenté ses nouveautés à la rentrée avec notamment le Liquid JADE ou le Z500, Acer continue son avancée dans le domaine des smartphones en proposant une évolution de ses derniers modèles avec le JADE S et le Liquid Z410.

Tous deux proposent un prix très agressif avec une puce puissante, octo-core 64 bits de Médiatek, de quoi faire tourner facilement les applications proposées sur le Play Store de Google.

Le Liquid Z410 :

Proposé au prix de seulement 129€ dès la fin février, ce smartphone surprend par sa puce Octo-core qui permet d’obtenir également la 4G. Pour ce prix les matériaux utilisés restent évidemment du plastique avec un écran de 4,5 pouces qHD (245ppi) de technologie IPS, ce qui est plutôt sympa l’orientant vers une utilisation multimédia notamment avec un haut-parleur DTS à l’avant.

Côté photo l’appareil dispose d’un APN avant de 2Mpx grand-angles et d’un APN arrière de 5Mpx, avec des performances assez limitées, mais des commandes vocales intégrées.

Le tout tourne sous Android avec l’ajout des applications ACER que l’on a déjà découvert dans nos tests.

acer-liquid-z410_1

 

L’ACER JADE S :

Ce smartphone est l’évolution du Liquid Jade que nous vous avons fait découvrir en Hands-On et dans notre test. C’est un smartphone au look soigné et réussi, ultra fin et très léger avec seulement 116 grammes, sa prise en main est excellente pour un écran de 5 pouces avec des bords fins.

ACER jade S_1

La nouvelle puce 64 octo core soutenu par 2Go de RAM assure plus de puissance et la venue de la 4G cat4. Il est possible d’étendre la mémoire interne de l’appareil de 16 Go via une carte micro-SD, ou d’utiliser ce slot pour accueillir une seconde carte nano SIM.

Doté de la certification DTS, dommage que son haut-parleur se trouve au dos, il est taillé pour le multimédia et est doté d’un bon écran IPS de résolution HD protégé par du verre Gorilla Glass 3.

Il dispose d’un appareil photo avant de 5 Mpx et un APN arrière de 13 Mpx, bien que pour les Selfie on note une amélioration, l’appareil donne des résultats moyens au niveau de la photo. Au niveau de la connectivité on retrouve les mêmes que sur le Liquid JADE, toujours sans NFC. Côté batterie, celle-ci est un peu juste proposant une batterie de 2300 mAh, il faudra le recharger dans la journée si vous l’utilisez de façon moyenne.

ACER jade S

L’appareil disponible à partir de janvier 2015 en blanc ou noir sera proposé avec Android Kit Kat 4.4 et connaîtra une mise à jour vers Lollipop (Android 5.0). Son prix est de 299€ et il contiendra les applications ACER très bien conçues, notamment la prise de photo par commande vocale.

Découvrez son design en vidéo :

A propos dorzyo 158 Articles
Passionné de nouvelles technologies, j'aime partager l'information sur les dernières tendances et nouveautés. Aimant la photographie et la vidéo je m'occupe des chaînes de Genmob sur Youtube et Dailymotion dans lesquelles vous trouverez des tests produits, trucs et astuces et autre tutos.....

1 Commentaire

  1. Un billet Acer ! Je me délecte …

    Ils feraient mieux d’axer un peu plus leur présence sur le suive de leurs appareils au lieu de se trémousser avec des appareils jetables. J’ai vendu un Liquid S2 50 euros au lieu de le foutre à la poubelle, ZE grosse arnaque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.