
Il s’agit bien entendu d’une rumeur à qui il faut donner le bénéfice du doute, il faudra attendre la confirmation plus officielle, l’une provenant de sources internes de la chaîne d’approvisionnement avec les références à l’éventuel retrait de la licence Office 2013 des tablettes Windows 8.1.
La licence complète d’Office Home & Student 2013 a été, sans aucun doute, une grosse valeur ajoutée des tablettes Windows 8.1 car il a été souvent combiné avec des produits d’un coût relativement faible.
La licence complète, comme indiqué, serait remplacée par un abonnement annuel à Office 365 (version non définie), une version « cloud » de la suite d’applications de Microsoft avec la pleine fonctionnalité, mais avec une contrainte importante, l’expiration au bout d’un an, ensuite, vous devrez payer pour le service.
La nouvelle, bien qu’elle pas encore confirmé, dans l’absolu, étant donné que cette mesure permettrait à Micrososft de rattraper le manque à gagner, du choix fait en 2014 de mettre à la disposition 8.1 Windows gratuitement sur tous les périphériques moins de 9 pouces pour les OEMs. Toujours selon la source, cette mesure serait déjà en place, les tablette Windows 8.1 avec licence Office Home & Student 2013 seraient progressivement éliminés et remplacés par d’autres qui ne comprennent pas la licence.
Puisqu’il s’agit d’une rumeur qui n’a n’est pas confirmé, je suggère aux acheteurs potentiels qui souhaitent utiliser Office de se hâter pour l’achat d’une tablette Windows 8.1 de continuer à l’utiliser, sans frais supplémentaires.
En cas d’achat d’une tablette Windows 8.1, il est important de vérifier à l’intérieur de la boîte qu’une licence semblable à la suivante (est bien présente dans le paquet comme celle ci-dessous de la Lenovo 8.2).
En même temps on est en 2014, une autre version à prévoir ?
Comme dit dans l’article, ils veulent mettre en avant Office 365, mais je ne sais pas si c’est la bonne solution, l’abonnement est trop cher à mon gout et ça n’apporte quasi aucun plus par rapport à la suite version boite.
La fête continue chez Mi-crosoft alors!!!
J’ai un portable avec windows 7 qui fonctionne à merveille, alors je vais continuer avec encore un moment. Dommage j’avais envie de sauter le pas!!! d’évoluer.
Dans Microsoft il y a mi ( à moitié) comme l’art de faire les choses de même.
Ca va paraître idiot ce que je dis, mais il n’y a jamais eu Office livré avec W7.
Ca change quoi alors que Office ne soit plus livré avec W8 ?
ça change rien en effet,
on installera open office ou libre office.
Mois je préfère la Rolls des trois, c’est à dire Office 2013, c’est mon choix ! 😉
Pour ce qui est d’Office il n’a jamais été gratuit, c’est seulement depuis l’arrivée des tablettes qu’il a été intégré en version légère, avec une licence, gratuite.
Désormais il n’y sera plus, franchement tout le monde ne l’utilise pas, ceux qui en on besoin feront l’installation…point barre !
Moi je préfère Multiplan, sourire!!!
Bon dimanche à la team « génération mobiles »
Merci pour les infos, et le forum où on peut trouver les bons conseils.
Dommage cela aurait pu être un argument de vente
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android