À l’avenir les tablettes Windows 8.1 seraient sans Office 2013 inclus !

Il s’agit bien entendu d’une rumeur à qui il faut donner le bénéfice du doute, il faudra attendre la confirmation plus officielle, l’une provenant de sources internes de la chaîne d’approvisionnement avec les références à l’éventuel retrait de la licence Office 2013 des tablettes Windows 8.1.

office_2013_10

La licence complète d’Office Home & Student 2013 a été, sans aucun doute, une grosse valeur ajoutée des tablettes Windows 8.1 car il a été souvent combiné avec des produits d’un coût relativement faible.

La licence complète, comme indiqué, serait remplacée par un abonnement annuel à Office 365 (version non définie), une version « cloud » de la suite d’applications de  Microsoft avec la pleine fonctionnalité, mais avec une contrainte importante, l’expiration au bout d’un an, ensuite, vous devrez payer pour le service.

La nouvelle, bien qu’elle pas encore confirmé, dans l’absolu, étant donné que cette mesure permettrait à Micrososft de rattraper le manque à gagner, du choix fait en 2014 de mettre à la disposition 8.1 Windows gratuitement sur tous les périphériques moins de 9 pouces pour les OEMs. Toujours selon la source, cette mesure serait déjà en place, les tablette Windows 8.1 avec licence Office Home & Student 2013 seraient progressivement éliminés et remplacés par d’autres qui ne comprennent pas la licence.

Puisqu’il s’agit d’une rumeur qui n’a n’est  pas confirmé, je suggère aux acheteurs potentiels qui souhaitent utiliser Office de se hâter pour l’achat d’une tablette Windows 8.1 de continuer à l’utiliser, sans frais supplémentaires.

En cas d’achat d’une tablette Windows 8.1, il est important de vérifier à l’intérieur de la boîte qu’une licence semblable à la suivante (est bien présente dans le paquet comme celle ci-dessous de la Lenovo 8.2).

sans-titre

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

8 Commentaires

  1. En même temps on est en 2014, une autre version à prévoir ?

    Comme dit dans l’article, ils veulent mettre en avant Office 365, mais je ne sais pas si c’est la bonne solution, l’abonnement est trop cher à mon gout et ça n’apporte quasi aucun plus par rapport à la suite version boite.

  2. La fête continue chez Mi-crosoft alors!!!
    J’ai un portable avec windows 7 qui fonctionne à merveille, alors je vais continuer avec encore un moment. Dommage j’avais envie de sauter le pas!!! d’évoluer.

    Dans Microsoft il y a mi ( à moitié) comme l’art de faire les choses de même.

    • Ca va paraître idiot ce que je dis, mais il n’y a jamais eu Office livré avec W7.

      Ca change quoi alors que Office ne soit plus livré avec W8 ?

  3. Mois je préfère la Rolls des trois, c’est à dire Office 2013, c’est mon choix ! 😉

    Pour ce qui est d’Office il n’a jamais été gratuit, c’est seulement depuis l’arrivée des tablettes qu’il a été intégré en version légère, avec une licence, gratuite.

    Désormais il n’y sera plus, franchement tout le monde ne l’utilise pas, ceux qui en on besoin feront l’installation…point barre !

  4. Bon dimanche à la team « génération mobiles »
    Merci pour les infos, et le forum où on peut trouver les bons conseils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.