À la découverte du Nokia Lumia 925

 Alors que Nokia vient tout juste d’annoncer le Lumia 925, certaines particularités et fonctionnalités de ce modèle commencent à apparaître.

nokia_lumia_925_1

Des testeurs de Gizmodo UK affirment que le Lumia 925 est plus léger d’environ 20 à 30 % comparé à un Lumia 920. Sa finition leur a aussi tapé dans l’oeil, de même que son écran, toujours « éclatant ». Concernant la partie appareil photo, ils affirment même que le Lumia 925 lamine sur ce terrain, le HTC One, plus particulièrement dans les conditions de prise de vue en très basse luminosité. Cela donne envie de le tester !

 

  nokia-lumia-925-4

Lumia 925 Vs HTC One

Là, comme on dit, il n’y a pas photo, encore faut-il savoir si les deux modèles ont le même réglage de luminosité ! (photo ci-dessus)

nokia-lumia-925-5

Après un Lumia 920 très haut de gamme, et un Lumia 928 dévoilé il y a une dizaine de jours, pour les États-Unis, mais qui ne devrait malheureusement pas être commercialisé en France, Nokia a décidé d’introduire un modèle qui devrait satisfaire tout le monde. Il s’agit du Lumia 925, intégrant, lui aussi, la technologie PureView et disposant d’une coque arrière en polycarbonate. Cette coque sera disponible en blanc, gris ou noir. Il s’agit aussi, et c’est à noter d’un modèle alu…

nokia-lumia-925-3

 Côté fonctionnalités : il sera équipé d’un écran AMOLED WXGA ClearBlack 4.5″ (résolution 1 280 x 768 pixels, et qui pourra être utilisé avec les ongles ou des gants), d’une batterie 2 000 mAh, d’un système de chargement sans fil (mais pris en charge grâce à une coque complémentaire qui est en option), d’un processeur Snapdragon double-cœur de 1,5 GHz, d’un capteur arrière PureView 8,7 mégapixels avec stabilisation optique de l’image (OIS), autofocus, double flash LED. Celui permettra par ailleurs la possibilité de capturer des vidéos HD 1080p à 30 images par seconde avec stabilisation optique de l’image, d’un capteur avant 1,2 mégapixel, de 1 Go de RAM et pour finir de 16 Go de mémoire interne.

nokia-lumia-925-2

lumia-925-specs_uvlknq

À côté de ça, le Lumia 925 va intégrer les services de cartographie et de localisation HERE, mais aussi le nouveau mode Nokia Smart Camera, un module qui va prendre plusieurs clichés, les assembler, pour obtenir un rendu optimisé. Il sera également prévu d’éditer les photos à l’aide d’options comme « Best Shot » (Meilleur cliché), « Action Shot » (Photo d’action) et « Motion Focus ». À noter que ce dernier mode sera ensuite décliné sur tous les Smartphones Lumia Windows Phone 8, via une mise à jour.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=8zz7jRWzPB4

Il sera disponible à un prix de vente (non subventionné) d’environ 599 € TTC sur le marché français dans le courant de l’été.

 

Source

 

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

5 Commentaires

  1. La finition est différente. Il intègre aussi des particularités du 928… Ce qui pourrait me faire craquer, comme ceux qui n’ont pas encore fait le grand saut vers un 920, c’est sa finesse, l’utilisation d’un chassis alu et ses fonctions innovantes… et toujours avec la qualité indéniable des produits Nokia… 🙂
    _________________________________
    Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Windows Phone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.