
Bien que Samsung a annoncé son premier smartphone avec un affichage flexible en vedette cette semaine, c’est LG qui démarre la production de masse du panneau OLED flexible, une première mondiale pour les smartphones. La société l’a dévoilé aujourd’hui, malheureusement dans un communiqué qui ne fournit pas plus de détails ni de précisions concernant le premier appareil à utiliser cet écran flexible.
DR Sang Deog Yeo, Executive Vice President et Chief Technology Officer de LG indique : « L’objectif est de prendre une avance sur le marché de l’affichage flexible en introduisant de nouveaux produits avec des performances améliorées et différenciées pour les conceptions de l’année prochaine. » L’agence Reuters rapporte que le prochain smartphone LG avec cette technologie sortira en novembre. Il reste à voir si elle sera appelée G Flex.
Ce que nous savons, c’est que l’écran OLED flexible de LG fait 0,44 mm d’épaisseur, est qu’il verticalement concave de haut en bas avec un rayon de 700 mm, il est construit sur de substrats en plastique (pas sur le verre) et pèse 7,2 grammes, même avec un écran de 6 pouces.
(croquis possible LG G Flex)
Selon les précédentes fuites, le smartphone G Flex devrait disposer d’un écran flexible de 6 pouces, donc l’annonce de LG faite aujourd’hui d’aujourd’hui se confirme. Mais elle n’est pas non plus confirmée.
Ça promet 🙂 hâte voir ce que cela va donner. J’espère que les constructeurs vont être imaginatifs pour nous proposer de nouveaux design des appareils
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
Bonne nouvelle mais je ne vois pas encore l’intérêt des écrans flexibles dans un appareils rigide.
Certes cela permet un design plus en courbes dans la longueur en affinant l’appareil, mais on est loin de l’appareil « pliable » 😀
Intéressant que ce soit LG qui dégainent les premiers, même si Samsung (hélas) en tireront la gloire lorsqu’ils sortiront le leur (en 6,8 » car il ne savent plus faire plus petit [troll])
L’intérêt réside, comme le montre le croquis, à faire un smartphone incurvé… et là, je trouve que c’est une bonne idée ! 😉
Moi qui n’ai jamais pu supporter les bords légèrement incurvés du HTC Sensation (on pourrait dire qu’il était « horizontalement concave »), je pense que je n’aimerai pas ce design.
Que ce soit LG ou Samsung, j’attendrai les retours sur la fiabilité de ces dalles souples avant de me laisser tenter (en gros, je ne prendrai pas la 1ere génération de cette technologie
Je ne trouve pas trop l’utilité mais cela donne au moins un joli design avec certainement une meilleure prise en main.
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android