En effet, alors que seulement 3 Smartphones Nexus, sont sortis jusqu’à maintenant (le premier fabriqué par HTC et les 2 suivants par Samsung), Google pense changer de stratégie en proposant 5 Nexus pour promouvoir la prochaine version d’Android, Jelly Bean.
Google aurait pris cette décision pour ne pas décevoir les constructeurs ayant parié sur Android et aussi pour ne pas favoriser Motorola (acheté par Google l’année dernière).
Pour rappel, voici les principaux partenaires de Google pour Android : Samsung, HTC, Motorola, Sony et Asus. Il y a également ZTE et Huawei, mais dans une moindre mesure.
Les 5 appareils seraient composés de Smartphone et de Tablette. Les Smartphones et Tablettes Nexus seront vendus non simlockés et sans subvention. Les opérateurs ne pourront donc pas bloquer certains services de Google.
Les constructeurs pourront ainsi proposer des mises à jour plus rapides, puisqu’ils recevront directement les dernières versions d’Android sur leurs Smartphones haut de gamme, et Google réduirait ainsi la fragmentation d’Android.
Il y a de forte chance que le constructeur qui proposera la première tablette sous Android Jelly Bean soit Asus.
Que pensez-vous de cette annonce ?
Espérons qu’ils ne se ramassent pas.
Pourquoi pas, faut voir si c’est vrai et se que ça donne.
Dans un sens ça pourrait donné un large choix.
2 tablettes : une 7″, une autre 10″.
3 mobiles : 3,7″, 4,65″, 5″.
Ou quelques chose du genre, ou plus un 4,3″, enfin à voir, mais au moins la pure expérience Android sera disponible pour n’importe qui.