2014, une année sombre pour Samsung

Le fabricant sud-coréen, Samsung, ne gardera pas un bon souvenir de l’année 2014. Il a en effet enregistré plusieurs contre-performances, à commencer par le Galaxy S5, qui s’est très mal vendu… le reproche qui lui a été fait était d’être une mise à jour du S4. Ensuite pour tenter de sortir la tête de l’eau le géant coréen a tenté l’expérience Galaxy Alpha, et encore une autre déconvenue… Un modèle qui selon plusieurs sources devrait même disparaître du catalogue en 2015.

82efb8c2d315c616560f6a7067007bdc-676x450

Pourtant élégant, le Galaxy Alpha se caractérisait par l’usage du métal, un écran plus petit pour un design assez classe. C’est d’ailleurs une des caractéristiques que devraient avoir sur la plupart des smartphones commercialisés par Samsung en 2015.

D’après ETNews, Samsung aurait stoppé net sa production et par là même sa commercialisation. Un appareil qui avait pourtant reçu un accueil plutôt favorable des médias, mais son prix de vente très élevé lui a été fatal, face à des smartphones plus grands, plus puissants et vendus à des tarifs pratiquement similaires et surtout face à la concurrence de plus en plus féroce des fabricants Chinois.

Une autre déconvenue pour Samsung en 2014, c’est la smartwatch Gear, qui est à la peine et dont les ventes sont très éloignées des objectifs que s’étaient fixés la marque.

Source WEB diverses

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.