Démarrage plutôt timide, c’est le moins que l’on puisse dire. C’est moitié moins que les estimations, qui tablaient sur 2, relativisons, c’est sur un trimestre. La plus grosse erreur de Microsoft a été de restreindre la distribution, c’est le meilleur moyen de ne pas faire connaître un produit.
Autre point non négligeable, la concurrence. Que ce soit Android ou iOS, elle est fortement ancrée.
Dernier point, la méconnaissance de la version RT de Windows. Très peu de communications ont été faites sur cet OS, d’où la peur de l’investissement à long terme ( cf. Samsung ).
L’arrivée de la Surface Pro engendre des statistiques un peu plus complaisantes vis-à-vis des chiffres à venir, certains analystes visent jusqu’à 10 millions d’unités vendues au cours de l’exercice 2013/2014.
Recadrer les choses un tant soit peu.
On peut lire à droite et à gauche des inepties du genre « le market RT est pauvre, vivement celui de la version Pro ».
S’il est une chose à savoir, c’est que le market, c’est-à-dire les applis ModernUI, sont exactement les mêmes pour Windows RT et Windows 8. Ce n’est pas en vous appropriant une verison Pro ( qui tournera sous Windows 8) que le market sera plus fourni, c’est faux.
L’unique différence entre RT et W8 c’est l’installation d’applis 32/64 bits, autrement dit des « exe » comme Photoshop ou votre antivirus préféré.
Jedi.6 pour Génération mobiles
Mais pour ceux qui veulent garder la compatibilité X86, c’est important…
Moi, j attends plutôt la version Pro à un prix raisonnable…
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
Perso je trouve cela pas mal, certainement que d’autres constructeurs rêvent de vendre autant de produit en si peu de temps. Maintenant, je peux comprendre vu les investissements par microsoft, cela soit en dessous de leur prévision
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
Le jour ou on aura des tablettes windows8 avec des performances correcte pour faire tourner les appli x86 courante, avec une autonomie de 8 à 10h comme une tablette android ou apple, alors windows RT et sa compatibilté ARM n’aura aucune raison d’être.
La solution est chez intel avec des proco x86 avec tres faible conso, surement d’ici 1 an j’imagine.
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android