Oppo Rx17 Pro : prise en main rapide d’un monstre chinois séduisant

oppo rx17 Pro

Annoncé il y a déjà plusieurs mois en Chine, Oppo a dévoilé il y a quelques jours en France, le Oppo RX17 Pro, un smartphone doté notamment de 2 batteries et 4 capteurs photos…enfin presque ! Prise en main rapide du nouvel Oppo (et pas nouvel Omo :D) 

La semaine dernière, sur le chemin de la Fnac pour me rendre au pop-up store Bose SleepBuds, je suis passé par le rayon smartphone. Malheureusement, comme à mon habitude, et comme tout fan de smartphone, j’ai perdu toute notion de productivité et d’efficacité, et ce qui devait être une passe rapide de quelques minutes s’est transformé en un « sitting » de plus d’une heure.

Mais à ma décharge, j’ai mes raisons. J’ai été alpagué par un commercial de la marque Oppo alors que je contemplais le magnifique Oppo Find X présent sur le stand. Après quelques échanges technologiques, nos discussions ont rapidement convergé vers l’un des nouveaux smartphones d’Oppo annoncés en France, le Rx17 Pro.

Tel un magicien, le commercial sort alors ce smartphone de sa poche, que j’ai pu brièvement prendre en main. Premier ressenti et petit tour du propriétaire.

Un design similaire au OnePlus 6T

Pour ce qui ne le saurait pas, Oppo et OnePlus sont de la même maison puisque le premier est la maison mère du second. Sans surprise, on retrouve donc des éléments de Design du OnePlus 6T.

A commencer notamment par l’encoche sur la face avant, en goutte d’eau, qui vient contraster avec toutes les encoches hideuses des smartphones 2018. Cela permet de mieux pouvoir profiter du grand écran OLED de 6,4 pouces, affichant en FHD+ (2 340 x 1080 px) au ratio 19,5:9. 

Et sous ce grand écran, on retrouve une technologie emprunté à son frère d’arme, le OnePlus 6T. Je veux bien sûr parler du capteur d’empreintes sous l’écran.

À l’arrière, on a gardé la finition verre du OnePlus 6T, tout en gardant sensiblement la même disposition des capteurs photos, présent l’un en dessous de l’autre au milieu. Les deux couleurs présentés par Oppo sont par contre magnifiques, avec une mention spéciale pour le coloris vert, de toute beauté je trouve !

oppo rx17 pro couleur

Un appareil photo à 3 capteurs dorsaux … enfin presque

Justement, ces capteurs photos ils sont au nombre de 3, comme ce que l’on peut trouver sur le P20 Pro de Huawei par exemple. Cependant, à la différence de ce dernier, le troisième capteur photo disponible n’en est pas vraiment un… Oppo appel cela un « appareil photo stéréo ». Il s’agit en fait d’une caméra TOF (Time Of Flight) , comme que l’on peut trouver sur le robot Temi dont on a parlé à l’IFA, semblant à une caméra Kinect de Xbox. Pour des usages de réalité augmentée notamment.

Mis à part cela, on retrouve donc un premier capteur de 12 mégapixels et un second de 20 mégapixels. Le premier capteur bénéficie d’une ouverture variable allant de f/1,5 à f/2,4 quand le second est fixe à f/2,6. Ils sont enfin tous dotés de flash LED.

Chaque capteur à son utilité, et Oppo, comme la majorité des grands constructeurs cette année, a choisi de s’axer sur les photos de nuits. Le premier est sensé capturer des photos aussi belles en plein jour qu’en pleine nuit grâce à son capteur variable. Le second est dédié quand à lui aux portraits, pour un effet bokeh des plus réussi.

Du côté de la caméra frontale, on retrouve par contre un unique appareil photo de 25 mégapixels, mais boosté à l’Intelligence Artificielle.

oppo rx17 Pro dos

2 batteries et des caractéristiques de Moyenne/Haute Gamme

Pour ce qui est du reste des spécifications, elles sont plus classiques et tendent à se diriger vers le segment du Haut de Moyenne Gamme.

On retrouve en effet, un Qualcomm Snapdragon 710, pour une première en France, avec un Adreno 616 ainsi que 6 Go de RAM couplée à 128 Go de Mémoire Interne.

Petite nouveauté niveau batterie, le Oppo RX17 Pro est dôté de 2 batteries. Oui. Vous avez bien lu. 1 première batterie de 1850mAh et une seconde de la même capacité. Selon Oppo, cela permet de recharger le téléphone à vitesse grand V. Oppo annonce ainsi 40 % de charge en 10 min seulement grâce à une puissance d’alimentation pouvant atteindre 50 W. Le tout par USB-C. Exit également la prise jack.

Ce smartphone est dès à présent disponible au prix de 599 euros chez des revendeurs tels que la Fnac (comme par hasard :D) et Darty.

Et vous, que pensez-vous de ce Oppo Rx17 Pro ?

A propos Florian 21 Articles
Youtubeur Tech sur la chaîne Tech & StartUp (bit.ly/TechNStartUp_YouTube) et Ancien Fondateur et Rédacteur en Chef du Blog MisterHTC, je suis également un grand fan du bugdroid vert et de son univers.

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.