
Au MWC 2016 il s’en passe des choses et notamment chez Sony qui a surpris tout le monde en annonçant 3 nouveaux smartphones qui annoncent la mort de la gamme Z……
En effet il faudra nommé les nouveaux Xperia : le Xperia X performance Xperia X et Xperia Xa, une nouvelle identité pour la marque qui a su garder le secret jusqu’au bout.
Prévu pour cet été, les 3 terminaux sont destinés à couvrir les différents marchés : du haut de gamme jusqu’à l’entrée de gamme (soit à peu près 200€ à 700€).

avec un style qui reprend les codes de la marque, les smartphones se différencient par leurs performances. La taille de l’écran a elle aussi évolué, passant désormais à 5 pouces et non 5,2 ou 4,7 (Xperia Z5 et Z5 mini) pour les Xperia X performance et Xperia X.

D’ailleurs ceux-ci partage quelques points communs avec tout d’abord l’utilisation de métal, une même diagonale full HD trilluminos, les même appareils photo avant de 13 Mpx et arrière de 23 Mpx et enfin un capteur d’empreinte digitale qui n’est autres que le bouton Power identique à ce que l’on trouve sur le Z5. Pour le reste le Performance est doté d’un processeur haut de gamme : Snapdragon 820 contre un 650 pour le X et enfin une batterie un peut plus conséquente pour le Performance 2700mAh contre 2620 mAh pour le X. Chacun aura 32Go de mémoire extensible via micro SD et 3Go de RAM.
Le petit dernier, le Xperia Xa a des performances d’entrée/moyen de gamme avec un écran 5 pouces HD, tout de plastique vêtu, il a un capteur avant de 8Mpx et arrière de 13Mpx, ce qui reste notable dans cette fourchette de prix et devraient assurés le boulot.
Le tout est géré par un processeur MediaTek MT6755, 64 bit 8 coeurs, soutenu par 2Go de RAM et une mémoire interne de 16 Go extensible via micro SD. Malgré que se soit un téléphone de 2016, l’appareil ne dispose pas de l’entrée USB type C mais d’une classique micro USB.
La grande force de ce téléphone est que celui-ci est un véritable smartphone sans bords, ce qui lui confère un attrait certain et un style affirmé.
Pour lequel craqueriez-vous ?
Le fait de ne plus avoir de bord est vraiment sympa. J’attends de les voir en vrai pour voir ce que cela donne.