
À l’occasion de la 94e édition de l’IFA, LG a présenté au monde entier sa nouvelle phablette de 6 Pouces, le LG V30. Se voulant la concurrente du Galaxy Note 8, elle a plus d’un tour dans son sac pour vous faire craquer. Voyons cela de plus près.
C’était surement l’annonce la plus attendue de cet IFA 2017. Le salon berlinois n’ouvrait ses portes que le 1er septembre mais LG avait organisé une conférence de presse un jour avant. Le constructeur y a dévoilé le V30, une phablette haut de gamme qui succède logiquement aux V10 et V20 à une différence près. Celle-ci sera disponible en France et Europe !
Table des matières
Écran : LG met le paquet pour nous impressionner
Sur ce LG V30, on retrouve un magnifique écran P-OLED de 6 Pouces, ou 5,97 Pouces pour être précis, en QuadHD+ (2880 x 1440 pixels). Doté de la technologie Full Vision comme sur le LG G6, cet écran, bordeless, couvre presque la totalité de l’écran grâce à son ratio 18:9. Il permet ainsi une immersion garantie, et regarder un film 4K dessus sera surement un vrai bonheur. La dalle est certifiée Gorilla Glass 5 ainsi qu’IP68 ce qui rend ce smartphone étanche jusqu’à 1 mètre.
Ne cherchez pas de boutons physiques à l’avant, vous n’en trouverez qu’au dos où se situe le bouton verrouiller/déverrouiller faisant également office de capteur d’empreinte digitale.
Ergonomie : Très bon travail d’optimisation effectué par le Sud-Coréen.
Justement au niveau de la sensation de prise en main celle ci est bonne. Très bonne même puisque j’ai été stupéfait de constater que l’ergonomie était quasi similaire à celle du HTC U11, dôté lui d’un écran de 5,5 Pouces. En choisissant d’optimiser le ratio taille/écran, LG peut se targuer d’avoir, sur son V30, des dimensions plus petites que le HTC U11. Les dimensions du cador taïwanais sont de 153.9 x 75.9 x 7.9 mm contre 151.7 x 75.4 x 7.4 mm pour le LG V30.
Cela se ressent donc lorsque l’on prend le téléphone en main et cela procure une sensation plutôt bonne.
Appareil Photo : un objectif f/1,6 pour une première mondiale
LG a mis le paquet sur sa partie photo puisqu’il intègre plusieurs nouveautés fortes sympathiques. La première se situe sur la caméra arrière qui contient 2 optiques photo de 16 et 13 mégapixels. Si la première opte pour une ouverture f/1,6 (du jamais vu jusqu’à maintenant sur un smartphone), l’autre caméra bénéficie d’une optique grand-angle à 120°. Le tout associé à un autofocus laser. Enfin, la caméra frontale est de 5 mégapixels. De quoi faire des photos comme un pro !
Pour ce qui est de la captation de vidéo, celle-ci peut aller jusqu’en 4K. Un mode ciné vidéo permet d’avoir des outils puissants de montage comme la réalisation de fondu ou ce genre de chose. Il permet même de rogner ou découper facilement et sans prise de tête une vidéo filmée.
Audio : la qualité d’un Walkman intégré dans un smartphone
Le LG V30 est également un smartphone pour audiophile puisqu’il intègre un système HiFi Quad DAC ainsi qu’une paire d’écouteurs signés Bang & Olufsen Play. Le constructeur sud-coréen a choisi de garder la prise jack grâce à (ou à cause de) leurs ingénieurs R&D. C’est selon eux nécessaire si l’on voulait avoir une qualité de son la plus prémium possible. Il est en outre compatible avec tous les codecs utilisés par les professionnels tels que le FLAC et bien d’autres.
Selon des spécialistes de la question, le LG V30 offrirait sur le papier la même qualité audio qu’un très réputé Walkman. C’est dire si ce LG V30 déchaine les foules tant il a de points forts sur le papier.
Du côté du hardware …..
Pour faire oublier un G6 sorti trop tôt, LG intègre cette fois-ci le tout dernier Snapdragon 835 de chez Qualcomm épaulé par 4 Go de RAM et 64 Go ROM (extensible jusqu’à 2 T). Un modèle avec 128 Go d’espace de stockage sera également disponible, à voir si cette version arrive chez nous. Android 7.1.2 Nougat est préinstallé sur le LG V30, ce qui fait des Sony Xperia XZ1 et XZ1 Compact les seuls smartphones actuellement sous Android 8.0 Oreo.
Disponible en 4 couleurs (Aurora Black / Cloud Silver / Moroccan Blue / Lavender Violet), le LG V30 pèse 158 grammes et dispose d’un port USB de Type C.
Côté autonomie, le LG V30 embarque une batterie de 3300 mAh, non amovible, mais compatible avec le chargement sans fil Quick Charge 3.0.
Prix et date de disponibilité en France du LG V30
Cette belle bête sera disponible dès le 21 septembre en Corée et quelques semaines plus tard chez nous à un prix d’environ 899 €. Un tarif un poil moins élevé qui peut en séduire plus d’un.
Une prise en main vidéo arrivera plus tard sur Générations Mobiles.
Et vous que pensez-vous de ce tout nouveau LG V30 ? Séduit ?
Génération mobiles
Il semblerait que ce soit un Super appareil mais le prix fait mal
_________________________________
Envoyé depuis l’application Génération mobiles pour Android
un produit vraiment trop cher, pour ce qu’il propose ! Ce n’est qu’un gros téléphone mobile !