Les applications Android bientôt dans le nuage ?

Le géant de Web travaille depuis des années à modifier son écosystème, et derrière ce rachat se cache la promesse d’une implantation encore plus forte du moteur de recherche du Web, en l’orientant vers le Cloud « Nuage ».

google_cloud1

C’est vraisemblablement la première étape vers un système tout « virtuel », Chrome OS, s’y est pourtant bien essayé, mais avec un succès plutôt très mitigé.

Avec Agawi, Google pourrait avoir trouvé le partenaire idéal, qui lui permettrait de caresser un vieux rêve, celui de donner aux propriétaires de smartphones Android la possibilité d’utiliser des applications sur leur smartphone, sans avoir à les installer. Google mise beaucoup sur ce service et estime qu’il a un gros potentiel.

Reste à présent à voir comment le consommateur réagira devant ce type de service, hyperconnecté… D’autant qu’il pourrait très bien ne pas être totalement gratuit… à terme !

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Commentaires

  1. +1 trop de zones blanches ou de zone mal couverte.
    de plus, il va falloir que les opérateur augmentent leur quotas de Data. Ce qui va certainement aller vers une hausse des prix des forfaits.
    Bref pas convaincu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.