Le Galaxy S6 serait livré avec des capteurs photo différents

Tout est perfectible, même le Samsung Galaxy S6, qui n’est pas exempt de reproche, avec notamment un souci d’autonomie de la batterie et de fuite mémoire. Voir notamment l’article : « Les soucis de mémoire du Galaxy S6 reconnus par Samsung«  sur Génération mobiles.

gs6-back-2

Malgré tout ce modèle, compense ses petits défauts en apportant, à ses utilisateurs, l’une des meilleures caméras mobiles de l’industrie pour un dispositif Android. Une tendance qui a été amorcée par Samsung, avec le Galaxy Note 4, et elle s’est une peu amélioré sur le dernier haut de gamme.

Mais voilà, une rumeur est apparue depuis son lancement, certains d’utilisateurs affirment que Samsung utilise indifféremment, soit son propre capteur « exclusif « ou un capteur Sony pour la caméra principale du S6. Certains signalent même avec précision, un capteur Samsung SLSI_S5K2P2 sur leurs appareils, alors que d’autres signalent disposer d’un capteur Sony IMX240.

galaxy-S6-capteurs-photo

Pourtant, il n’y a pas de variante spécifique à un opérateur ou même à une région donnée, pour expliquer ces différents capteurs, dès lors il semble raisonnable de penser que Samsung a expédié des lots spécifiques avec l’un ou avec l’autre.

Ce n’est pas un pratique inconnu, ni la première fois que Samsung le fait, le Galaxy Note 4, a connu également ces mêmes différences, même s’il s’agissait du processeur.

Certainement des problèmes d’approvisionnement en composants, mais tout de même, il est curieux d’avoir une fiche de spécifications et de trouver des différences à la livraison. Reste à savoir s’il existe des différences, de qualité de rendu, entre ces deux capteurs…

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Commentaires

  1. Assez étonnante comme pratique d’autant plus que ce n’est pas la première fois qu’ils font ce genre de chose.
    Bon, cependant le consommateur lambda se fiche un peu de ce genre de chose…. ce qu’il veut c’est que cela fasse de belle photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.