Mauvaise gestion de la RAM sur les Galaxy S6 et S6 Edge ?

sam

En dehors de la qualité du matériel, il semble que Samsung n’ait pas adopté de meilleur système de gestion de la RAM, beaucoup d’utilisateurs ont noté un comportement extrêmement agressif de la part du système, qui ferme par la force plusieurs applications en tâche de fond, même s’il reste de la RAM encore disponible. Cette mauvaise gestion peut même résulter en partie de Lollipop.

Capture

Certains n’auront pas manqué de souligner, toutefois, qu’avec une ROM custom, le comportement s’avère parfois différent et il y a presque toujours, au moins 1 Go de RAM libre, mais cela se fait parfois au détriment d’autres fonctionnalités. Samsung a déjà reçu plusieurs rapports de bogues, à ce sujet, et il semble probable que l’une des mises à jour des prochaines Galaxy S6 et S6 Edge pourra, peut-être corriger ce problème.

via

A propos Reporter 2782 Articles
Que de temps passé à tester des mobiles ! Le plus ancien... Un antique GSM Nokia 2010 en 1994... Jusqu'au Lumia 950 XL actuel... En passant par plusieurs mobiles sous Android et même un iPhone

4 Commentaires

  1. Ca semble etre lié au fameux bug de fuite de RAM de lollipop mais pas uniquement.En gros les apps se ferment sans liberer de RAM.

    Les utilisateurs de S6 viennent d avoir une maj ( G920FXXU1AOD9 ?? ) mais je ne pense pas qu elle apporte deja un fix pour ce problème.

  2. Ce bug de mémoire ne touche pas tout le monde bizaremment. Je suis sur Lollipop 5.1.1_r1, quand je ferme (oui fermer et pas retour ou accueil!) une application, elle disparaît des applications « en-cours ».

    Après, si Samsung ajoute des problèmes… Faudrait déjà savoir si le problème persiste sans TouchWiz.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.