IFA 2016 HTC devoile le HTC A9S

HTC continue son renouvellement de modèles après un HTC 10 surprenant et vraiment très bon, la marque taiwanaise annonce le remplaçant du HTC A9 qui n’est autre que le HTC A9S.

Avec un design très commun, utilisant une coque unibody en aluminium avec une forme qui évolue peu, le HTC A9S n’en reste pas moins séduisant et bien fini pour un smartphone de milieu de gamme.

htc-one-a9s-1000x789

Cependant HTC à vu ses caractéristiques à la baisse comparées au segment et à ce que proposait le A9 à sa sortie. Ainsi la première nouvelle étonnante est l’écran qui passe à une résolution inférieure avec 720p soit du HD en super LCD au lieu d’un écran AMOLED full HD l’an dernier.

Le processeur Qualcomm 617 cède sa place au Mediatek Helio P10 (4 x Cortex A53 à 2,0 GHz et 4 x Cortex A53 à 1,1 GHz). Point positif la batterie gagne un peu d’autonomie avec 2300mAh et le détecteur d’empreinte est toujours présent, ainsi que la connectivité complète, c’est à dire Wifi, Bluetooth, NFC et GPS.

Pour ce qui est de la photo, celui ci intègre un capteur de 13Mpx arrière et de 5Mpx à l’avant de quoi assurer les prises de vues. Concernant le prix rien n’a filtré du côté d’HTC cependant nous savons que 2 versions seront disponibles et qu’elle varient selon la région, nous avons donc : une version 16Go de mémoire et 2Go de RAM et une version 32Go de mémoire et 3Go de RAM (la mémoire est extensible via micro SD).

htc-one-a9s-6-1000x789

Enfin si le HTC A9 affichait un prix de 599€ l’année dernière (moyen de gamme haute), il se pourrait que le A9S arrive sur un segment plus léger et moins onéreux, affaire à suivre…..

A propos dorzyo 160 Articles
Passionné de nouvelles technologies, j'aime partager l'information sur les dernières tendances et nouveautés. Aimant la photographie et la vidéo je m'occupe des chaînes de Genmob sur Youtube et Dailymotion dans lesquelles vous trouverez des tests produits, trucs et astuces et autre tutos.....

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.