HTC 10 : le smartphone du renouveau?

Alors que le monde découvrait le HTC M10 à travers les leak et fuites vidéos, l’annonce est enfin officielle!!

htc-10_groupshot_silver-front

Ce smartphone phare a la lourde tâche de succéder au HTC One M9 qui n’a pas su séduire principalement à cause de sa trop grande ressemblance avec le One M8 et surtout du fait que Samsung a revu sa copie avec un Galaxy S6 plus que séduisant.

C’est donc un « renouveau » annoncé par HTC, mais attention tout n’est pas à jeter loin de là.

Le design a été revu, si le One a lancé la tendance, la sortie successive des M8 et M9 avait terni cette image. HTC a modifié le design sans en perdre les bons côtés. Dos bombé, finesse et biseau qui court tout le long du dos du smartphone font de lui une référence en termes de prise en main. Avec un écran 2,5D très bien intégré de 5,2 pouces QHD (1440 X 2560), HTC rattrape son retard sur la résolution et s’ouvre sur une expérience multimédia visuellement réussie grâce à la technologie super LCD.

HTC-10-blanc

Boomsound n’a pas disparu!

C’était la grande crainte des fans, et non BoomSound est bien présent! Les deux haut-parleurs sont gérés avec une certification High Res et un double amplificateur afin de restituer un son riche et puissant.

Un bouton physique fait son apparition, celui-ci cache un détecteur d’empreinte, il est accompagné de chaque côté des boutons tactiles classiques d’Android.

htc-10

L’ultra- Pixel de retour!

Il aura fallu attendre 3 ans depuis la sortie du One M7 pour voir une modification de cette technologie.

Avec un capteur de 12Mpx de technologie UltraPixel, HTC présente le meilleur appareil photo du marché ex æquo avec le Samsung Galaxy S7 selon DxOMarkLe travail paye ses fruits et on a hâte de le tester pour voir le résultat! Grâce à sa technologie qui permet d’obtenir de grands photosites de 1,55µm pour une ouverture de f/1.8, ce smartphone devrait s’en sortir aussi bien en faible luminosité que dans des conditions normales! Avec son autofocus laser, le déclenchement de la photo est instantané!

Pour le capteur avant, HTC mise sur une caméra 5Mpx avec stabilisateur optique, de quoi bouger le bras tendu sans avoir peur des tremblements et donc avoir une photo sans flou!

Perfume - M10 - Handset - Image - Global - GlacierSilver
Perfume – M10 – Handset – Image – Global – GlacierSilver

Un processeur puissant!

Qui dit haut de gamme, dit évidemment puissance et HTC continue son partenariat avec Qualcomm en y intégrant le Snapdragon 820 soutenu par 4Go de mémoire Ram, c’est tout bonnement le premier smartphone en terme de Benchmark! Rapide et fluide le téléphone fera tourner n’importe quelle application à la perfection.

Qui dit HTC, dit forcément SENSE…

La fameuse surcouche d’HTC est encore améliorée, plus légère toujours aussi bien pensée, SENSE 8 reste une valeur sûre dans ce domaine et intègre des fonctions bienvenues. Par exemple la nouveauté en terme de personnalisation « Freestyle Layouts » permet de placer les icônes et autres Widgets n’importe où sur les panneaux Android en s’affranchissant du rangement en grille. Elle peut même les confondre avec le papier peint en les modifiant à l’aide « d’autocollants ».

L’autonomie aussi….

Enfin, ce qui faisait défaut au M9 en plus de la photo était sa batterie. HTC rectifie le tir et a bien entendu ses clients! Le HTC 10 a une batterie de 3000 mAh qui devrait assurer une bonne autonomie (attendons les tests pour s’en assurer). Grâce à la technologie Quick Charge de Qualcomm il faudra 30 min pour recharger 50% de la batterie via le Port USB Type C de dernière génération, de quoi percevoir l’autonomie différemment.

Video-HTC-10-09

À n’en pas douter HTC a vu les choses du bon œil pour se frotter à la concurrence sérieuse du haut de gamme. Avec un smartphone qui doit sortir début mai 2016 à 749€, il fallait bien ça ! Écran, batterie, Photo, design, surcouche, puissance, tous ces éléments en font un des terminaux incontournables du moment, arrivera-t-il à vous convaincre et à convaincre les fans déçus du One M9, la question est posée……

Voici un tableau récapitulatif des caractéristiques principales :

Model HTC 10
Ecran 5.2″ SUPER LCD 5
1440 X 2560 (QHD Resolution)
564 ppi
Dimensions 145.9 x 71.9 x 3.0 – 9.0 mm pour 161 grammes
Protection Gorilla Glass 2,5D,
IP53 (résistance à la pluie, pas d’immersion)
OS Android v6.0.1 Marshmallow
Surcouche HTC Sense 8
Processeur 2.2 GHz Snapdragon 820
GPU Adreno 530
RAM 4 GB
mémoire 32 GB ou 64 GB
Micro SD oui jusqu’à 2 TB
Camera 12 MP f/1.8 (Ultra pixel)
5 MP avec stabilisateur optique
option camera HDR, Panorama, Double LED bi tons, Autofocus Laser
detection visage et sourire, Geo-tagging,
Sound HTC BoomSound Hi-Fi Edition, Dolby Audio, Profil AudioPersonel, Hi-Res audio certifié, Hi-Res audio casque audio, 3 microphones pour reduction de bruits ambiants, Hi-Res audio stereo pour enregistrement.
Reseau GSM / LTE / HSPA, NFC, A-GPS, DLNA, GLONASS
Sensors
  • Boussole
  • Détecteur d’empreinte
  • Accelerometer
  • Gyroscope
  • détecteur de proximité
Battery 3000 mAh

Vidéo de Présentation HTC10 :

https://youtu.be/MmmkyRopBFg

A propos dorzyo 158 Articles
Passionné de nouvelles technologies, j'aime partager l'information sur les dernières tendances et nouveautés. Aimant la photographie et la vidéo je m'occupe des chaînes de Genmob sur Youtube et Dailymotion dans lesquelles vous trouverez des tests produits, trucs et astuces et autre tutos.....

6 Commentaires

  1. J’attends juste les 1er retours sur le son des HP et il a de fortes chances de rejoindre ses petits frères, M9 et M7 chez moi 😉
    Il est vraiment tentant.

  2. Comme VM, j’attends encore des retours, mais il mon M8 va surement être remplacé.
    C’est une belle bête, HTC a bien travaillé pour le coup. Cependant, j’attends de voir un peu ce Sense 8 qui est annoncé comme très allégé.
    D’un cote c’est bien, moins de RAM utilisée mais d’un autre coté c’est ce qui faisait leur marque de fabrique.

  3. Pour moi HTC c’est du passé, pour des raisons que certains connaissent. En outre je lui trouve un très gros air de HTC A9, la bande HTC en moins. Et beaucoups ont décrié le A9 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.