
Selon les dernières rumeurs, les relations entre Google et Huawei pourraient être bénéfiques et pourraient se rapporter à un partenariat qui irait au-delà de la production de téléphones.
Tiens donc est quoi donc ? L’information qui a fuité concernerait un store d’application mobile de Google en Chine, où les réglementations gouvernementales limitent actuellement l’implantation du géant de la recherche.
Le point signalé, plus tôt cette année, Google prévoirait d’introduire une compatibilité Android pour la smartwacth iOS afin de prendre une plus grande part du marché. Un seul téléphone Huawei Nexus pourrait également contribuer à renforcer la crédibilité du chinois sur le marché des États-Unis, où la compagnie est plutôt snobée.
Puis après les derniers Google Nexus 6/9 par Motorola et HTC, tous les deux annoncé en octobre, il ne reste plus qu’à attendre l’automne prochain pour voir si cette information peut être vérifié.
Entre le Nexus 6 qui est « trop cher » et une Nexus 9 qui ne décolle pas il y a juste à espérer que la future gamme Nexus reprenne ou elle en était avec le Nexus 5, très bon appareil soit dit en passant.