Découvrez le nouveau Motorola G 5G

Suite à leur event d’aujourd’hui découvrez la nouveauté de Motorola, le MOTOROLA G 5G.

Vont-ils réussir à se réinventer? c’est ce que nous allons découvrir.

Le point d’orgue mis en avant part la marque est la connectivité au coeur des innovations de demain. C’est pour cela que Motorola se tourne comme toutes les autres vers la 5G.

C’est ainsi que Motorola créé le MOTO G 5G Plus, avec processeur snapdragon, quad caméra arrière et deux à l’avant. L’écran tout en longueur 21/9ème de 6,7 pouces, avec du 90Hz et HDR10.

Le design reste plutôt classique mais réussi avec des lignes d’aujourd’hui. Sa largeur contenue permet de glisser le téléphone facilement dans la poche. De plus elle permettra un bon maintien.

Afin de facilité l’utilisation une touche nommée POWER TOUCH est créée. Elle permettra via un double tape d’obtenir des raccourcis combinés à des applications.

Côté photo le Motorola G 5G aura 4 appareils arrière et deux à l’avant.

La combinaison arrière permettra de passer du mode macro au mode portrait ou encore longue distance avec du détail en 48Mpx.

La combinaison à l’avant permettra un grand angle et mode portrait. Ceci permettra d’avoir des selfies détaillés et soignés sans avoir besoin d’utiliser de perche selfie.

Le tout est sensible à la lumière et se veut être une avancée de plus sur la partie caméra, comparé aux anciens opus de la marque. Avec un mode macro soigné comprenant des détails, un mode ultra grand angle et une partie photo « pro ».

D’ailleurs les parties logicielle et matérielle, sont travaillés pour aider les moins doués d’entre nous en recadrant l’image, en faisant la meilleure mise au point et en gardant un niveau de détails en mode nuit ou avec un sujet rapide.

Le processeur n’est autre que le Qualcomm 765G. Polyvalent, il permettra sans soucis de faire tourner toutes sortes d’applications. Il dispose d’une bonne puissance de calcul pour la partie photo et vidéo mais aussi pour les jeux ou le multitache.

Pour la partie autonomie, le smartphone embarque une énorme batterie de 5000mAh, avec recharge rapide et sans fil intégré. Autant penser qu’il aura une très bonne autonomie d’au moins deux jours.

Le tout tournera sous android 10 avec la surcouche maison de MOTOROLA nommée My UX.

Disponible bientôt nous espérons vous donner un test complet rapidement.

Son prix devrait être aux alentours de 349€, un prix léger pour un smartphone assez complet mis à part peut être la partie audio.

La gamme G de Motorola ne déroge donc pas à la règle, et permettra de s’équiper pour une somme correcte au vues des performances offertes.

Allez vous craquer?

A propos dorzyo 173 Articles
Passionné de nouvelles technologies, j'aime partager l'information sur les dernières tendances et nouveautés. Aimant la photographie et la vidéo je m'occupe des chaînes de Genmob sur Youtube et Dailymotion dans lesquelles vous trouverez des tests produits, trucs et astuces et autre tutos.....

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.