Top 10 des jeux mobiles gratuits en 2018

Dans le champ des applications mobiles, vous trouverez une large sélection d’options qui vous sera utile et agréable dans votre quotidien en 2018. Et pour tous les gamers sur Android (ou même iPhone), il existe encore de belles parties à découvrir et qui sont tout juste sorties du cru 2018, avec cette appréciation de les télécharger gratuitement. Nous référençons ici de nombreux jeux que vous apprécierez tous les jours, dans les transports ou même au cours de vos vacances, et vous permettant de prendre part à quelques divertissements de gestion, jeux d’argent et de hasard, ou même sous le thème de l’adresse et habilité sur l’écran tactile. Snake sur Nokia semble aujourd’hui bien loin, l’année 2018 est encore pleine de surprises.

1. Les Sims Mobile

Dans le registre des jeux de gestion et de simulation de vie, il n’y a pas mieux que Les Sims. La franchise lancée par Electronic Arts, et dont le 5e volet a vu le jour en septembre de cette année, il est également appréciable de retrouver la version mobile pour 2018. À télécharger donc gratuitement depuis le PlayStore pour les Android et l’App Store du côté d’iPhone et iPad, la simulation reprend de plus belle, avec des extensions naturellement que vous pourrez acheter par la suite, mais la partie peut aussi bien rester en free-to-play pour tous les joueurs sur smartphone. Nombreuses options vous seront proposées pour construire ou acheter votre maison, le choix du quartier, et e vos voisins pour sûr, ainsi que le premier job qui vous fait rêver. Votre situation sociale sera ainsi reflétée par les petits personnages marqués de la fameuse en-tête verte. La simulation est complète et des plus fluides, permettant ainsi de satisfaire les fans de la première heure des Sims, ou encore de faire découvrir de la plus simple des manières, à tous les nouveaux fanatiques de la franchise Electonic Arts. Il est parmi notre top jeu 2018 sur generationmobiles.net, tant les graphismes et la fluidité de cette référence vous fera passer le temps de fort belle manière au quotidien.

2. RollerCoaster Tycoon Touch

La gestion autour des jeux mobiles passera également par RollerCoaster Tycoon Touch. Cette franchise est toute aussi populaire que Les Sims que nous avons pu vous présenter précédemment. Ce divertissement vous permet de devenir le roi des attractions, et assurément des rollercoasters, en créant votre propre parc, à partir d’un terrain vague. Une fois de plus, l’accès gratuit et en free-to-play ne dispensera pas de quelques options payantes, mais une fois de plus, la base est des plus satisfaisantes. Nombreuses attractions et services que vous pourrez disposer dans votre nouveau parc seront plaisantes, tout comme les outils de gestion, afin de renommer votre centre de loisirs, de choisir des grands huit existentiels ou d’en recréer le parcours du point A au point A, ce sera toujours mieux, voire même engager du personnel afin que votre parc soit parfaitement entretenu. Atari relance donc son jeu du début des années 2000 par cette version mobile, et c’est une petite pépite que nous recommandons chaudement à tous les grands gestionnaires de parcs d’attractions.

3. Rayman Adventures

Abandonnons le côté gestion et simulation des jeux mobiles pour revenir à un grand classique de tous les gamers et divertissements de plateformes : Rayman. Sous la référence Adventures, vous retrouverez ici une version gratuite à télécharger, et ce sont plusieurs niveaux qui s’offrent à vous. Les commentaires et avis des joueurs 2018 sur cette application Android et iPhone ne tarissent pas d’éloges, notamment pour ce qui est de la fluidité et la rapidité des interactions avec Rayman, sans oublier bien sûr la qualité hors-norme des graphismes du développeur Ubisoft Entertainment. C’est une nouvelle fois un titre en free-to-play que nous vous suggérons, sans pour autant oublier que certains objets aidant à votre progression pourront s’acheter au cours de l’aventure. Du côté du synopsis, vous vous devrez de retrouver les oeufs ancestraux volés au sein de la forêt enchantée. Attendez-vous à quelques boss difficiles, et surtout à des univers différents en cours de partie.

4. Appeak Poker

Pour ce qui est des jeux de casinos, et notamment pour les membres de COF, un guide permettant de décrocher des bonus sans dépôt ou même de découvrir des jeux de hasard gratuits, il est une application dans ce domaine qui a tout particulièrement attiré notre attention : Appeak Poker. Nous sommes ici loin des simples sites de jeux de machines à sous ou même options pour gagner de l’argent, mais davantage d’une simulation des plus optimales autour du jeu de cartes le plus populaire en France. La stratégie est ici davantage au centre de toutes les attentions, avec naturellement des parties en cash game ou même en tournois, avec un mode gratuit, et l’apport journalier de jetons fictifs. Une session payante pourra vous être suggérée, mais prenez soin de confirmer toutes les mesures de sécurité établies avant d’y investir vos fonds propres. Le cryptage de vos informations personnelles devra entre autres être renseigné par un protocole type SSL ou même chiffrement RSA. Les petits plus de cette application autour du poker, ce seront non seulement les interactions en direct avec les autres parieurs, au format de bulles de chat, ainsi que des tutoriels ou vidéo d’astuces afin de faire de vous de véritables professionnels du poker sur les mobiles et smartphones types Androids, à partir de votre PlayStore et d’une rapide installation en quelques minutes.

5. Harry Potter : Secrets à Poudlard

À tous les fans des aventures décrites par la romancière J.K. Rowling, Harry Potter revient sur vos smartphones, avec une nouvelle aventure à vous faire partager. Vous prendrez ici le contrôle du sorcier le plus célèbre de l’école de Poudlard, et tout en suivant votre formation et perfectionnement à la magie et aux sorts, vous profiterez d’un mode histoire qui a beaucoup à vous révéler sur la célèbre académie. En comptant sur vos compagnons de l’équipe des Griffon D’Or, comme lors d’une simulation de Quidditch, plusieurs mystères seront à résoudre. C’est donc ici un jeu davantage basé sur l’aventure et la réflexion que de l’action pure ou même orienté sur la seule magie des sorciers et sorcières. Hermione vous accompagnera lors de quelques défis qui vous mèneront au bout de votre quête. Le côté free-to-play aura toutefois ses limites, car la suite du jeu sera à découvrir plus amplement, notamment par des quêtes annexes, qui s’avèreront payantes.

6. Wakfu : La Confrérie

Dans le même registre que Dofus, l’éditeur Ankama Games vous met au défi de développer votre avatar comme bon vous semble, au détour de cette application mobile gratuite. Il sera ici intéressant autour de ce MMORPG mobile de former des guildes avec quelques compagnons connectés et que vous croiserez sur votre route, afin de progresser plus rapidement, d’obtenir le meilleur équipement dès le début du jeu, et surtout de former une légion de combattants aux différentes capacités et compétences, pour que votre team tienne la route. Sur Wakfu donc, vous ne jouerez jamais seul, les interactions font partie intégrante de ce jeu mobile entièrement gratuit, et qui vous mènera vers plusieurs quêtes secondaires, ainsi qu’un mode histoire principal où vous progresserez à votre rythme.

7. Corennity

Nous quittons cette fois le monde du fantastique pour nous focaliser sur la science-fiction. Bataille de l’espace, vaisseaux spatiaux de guerre, et surtout une histoire commune à tous les joueurs, voilà que l’intensité de cette application gratuite 2018 pourrait être résumée en quelques mots. Mais si nous allons au fond des choses avec Corennity, la qualité des graphismes et des animations 3D ne pourra que vous immerger un peu plus intensément dans les différentes galaxies qui nous entourent. Aucun lien direct avec Star-Wars ou même autres oeuvres de science-fiction déjà existantes, c’est un monde et un espace totalement imaginaire qui s’offre à vous, et les voyages sur les différentes planètes seront nombreux, afin de performer les équipements de votre battlestarship, avec naturellement des options payantes, qui démontrent une nouvelle fois les limites du free-to-play.

8. Final Fantasy XV Pocket Edition

Alors que deux années plus tôt, la franchise Final Fantasy effectuait son retour sur les consoles de salon, la dernière édition est bien présente sur les mobiles et sous Android. Les premières images du teaser de FFXV Pocket Edition vous mettront en émoi, non seulement par la présence des personnages cultes qui ont fait le succès du jeu développé par Square Enix, mais d’autant par les graphismes qui vous rappelleront au bon souvenir des cultes Final Fantasy VII et IX. Il est toutefois à noter que le jeu ne sera pas entièrement gratuit, seul le premier chapitre est offert depuis l’application à télécharger, et que votre aventure continue, il vous faudra acheter pour une pognée d’euros les trois autres chapitres vous menant au bout de l’histoire. La qualité des combats comme des paysages est naturellement au rendez-vous, les effets étant sublimés par la haute définition de vos écrans, et tout en ne perdant pas de fluidité au cours de la partie. Le petit plus, c’est une jouabilité hors connexion.

9. Card Thief

En complément des jeux gratuits 2018 pour les gamers mobiles, nous avons également recherché quelques créations accessibles hors connexion, comme c’est le cas avec FFXV Pocket Edition, mais aussi cette application : Card Thief. Ici, vous retrouverez ce mélange entre Hearthstone et les cartes Magics, mais par une conception et des stratégies qui sont propres au divertissement développé par Tinytouchtales. Cette création a naturellement fait l’actualité sous Android, et ce jeu solo s’appréciera d’autant plus avec la nouvelle mise à jour de juillet. Nombreuses sont les options qui étaient payantes à l’origine et qui sont devenues totalement accessibles en free-to-play, facilitant ainsi la progression des joueurs, et permettant de combiner tous les bonus de Card Thief avec des effets visuels et sonores qui ne manqueront de vous divertir.

10. Red

Ce n’est pas l’offre SFR que nous vous suggérons ici, mais bien l’un des meilleurs jeux d’adresse sous Android. Par des graphismes simples, mais une conception unique de Red, ce divertissement forcera à la réflexion et à la stratégie, pour venir à bout de chacun des 50 niveaux, tous en free-to-play, et accessibles hors connexion. La mécanique sera vite facilitée au détour des deux ou trois premiers niveaux, pour que l’initiation et la compréhension des règles soient de plus abouties, avant de passer à des niveaux beaucoup plus corsés. Il est très peu de joueurs qui parviennent au bout des 50 levels développés par Bart Bonte, et cette couleur unique qu’est le rouge deviendra une véritable obsession à tous ceux qui commenceront par s’y prendre d’affection.

Cet article a été proposé par Cliff. Bien que je ne sois pas 100% d’accord avec les titres proposés, cela permet au moins de diversifier un peu les meilleurs jeux à découvrir plutôt que d’avoir toujours les mêmes titres qui reviennent.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.