SwiftKey surpasse ses concurrents ainsi que Google traduction

Cela fait deux ans que Microsoft a mis la main sur SwiftKey, célèbre clavier Android alternatif, probablement l’un des meilleurs. Depuis tout ce temps, le clavier n’a cessé d’évolué et s’est peaufiné de version en version.

Tout d’abord, avec l’arrivée de Microsoft, le clavier n’a pas réellement changé niveau interface. Il s’est toutefois doté d’une barre de raccourcis qui est très efficace. Grâce à elle il est possible de changer un thème sans passer par les paramètres, d’insérer des gifs, de partager une localisation ou encore de servir du presse papier.

Ensuite l’écriture par swipe a aussi été améliorée au fil des versions. Elle est plus pertinente et plus efficace. L’application se sert de vos frappes pour anticiper les mots que vous écrivez dans vos futures phrases.

Mais voila, ce n’est pas ce qui nous intéresse ici, la grosse nouveauté qu’apporte cette nouvelle mise à jour est la traduction instantanée.

Microsoft a décidé d’intégrer translator, son service de traduction, directement dans le clavier. Il suffit donc d’écrire du texte et il sera automatiquement traduit dans la langue de votre choix, plus de 50 tout de même. Il faut aussi ajouter à cela la possibilité d’avoir des traductions hors ligne, via l’application translator elle-même !

L’atout évidemment est de pouvoir aussi traduire un interlocuteur qui parlerait dans une autre langue. Il est possible de copier coller une phrase et de la traduire directement, avec le tout qui s’harmonise bien sûr au clavier et ne gêne pas la frappe. Petite vidéo explicative :

Pour l’heure cette mise à jour n’est disponible que sur Android, il faudra attendre pour l’avoir sur iOS.

Alors amis lecteurs, que pensez-vous de cette nouveauté ?

1 Commentaire

  1. Fonctionnalité impressionnante… Je vois mieux l’utilité dans le cadre professionnel ou touristique qu’avec des amis mais sympa…
    Où va t-on s’arrêter?
    Merci pour la news 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.