
La start-up française CodLight présente cPulse, mais c’est quoi ? En fait c’est une coque originale à LED destinée aux smartphones sous Android, elle est disponible depuis le site de financement participatif Kickstarter à partir de 89 $ ou environ 58 €.
Cette coque, dans laquelle vient se loger n’importe quel smartphone Android de dernière génération, est compatible KitKat. Elle offre la possibilité d’interagir avec l’éclairage, à base d’alertes et de signaux lumineux. Avec cet objet, l’éclairage se veut à la fois créatif, social et évidemment mobile.
Plus surprenantes, des séquences d’éclairage basées sur des titres musicaux peuvent être créées, diffusées et lues sur plusieurs cPulse, le tout simultanément. Les utilisateurs ont également la possibilité de créer leur propre jeu de lumière.
Un autre aspect du produit, en matière de luminothérapie, cPulse peut également endormir ou réveiller son propriétaire selon un processus progressif d’intensification de la lumière. Enfin, cPulse permet aussi de personnaliser les différents types d’alertes reçus sur son smartphone.
cPulse présente la particularité d’être totalement personnalisable et imprimé en 3D, grâce à un partenariat avec les sites Sculpteo.com et SketchFab.com. La coque est équipée d’un panneau composé de 128 LED basse consommation. L’impact de cette coque sur la batterie du smartphone est estimé à 7 % par heure d’utilisation. Il existe différents niveaux de participation au projet via Kickstarter. À partir de 79 $ les donateurs peuvent bénéficier d’un kit prêt à monter, tandis qu’un exemplaire prêt à l’usage du cPulse est à commander à partir de 89 $, pour des premières livraisons prévues début 2015.
La vidéo de cPulse :
https://www.youtube.com/watch?v=xPq-jbnO1Vo
Une solution originale qui ajoute un pavé conséquent au smartphone, mais quant on veut se démarquer, c’est une solution qui risque bien de ne pas passer inaperçue.
Sympa.
Une « geekerie » de plus 😀
Mais pas fait pour les « discrets et timides 😀
C’est une coque qui peux faire le « Buzz », parmi les plus jeunes des Geeks 🙂
Les plus jeunes des geeks
Trait moi de vieux, tant que tu y es 😀
Marrant, mais j’ai peur de la consommation batterie