Test trépied universel pour Smartphone et appareil photo

Après mon test sur le tripode universel, beaucoup m’ont demandé un trépied universel pour smartphone rand-écran. Voici un trépied pouvant être utilisé dans des conditions extrêmes et farfelues, compatible avec les smartphones grands écrans, mais aussi caméscope, appareil photo, réflex numérique…

DSC02571

 

Autant vous le dire tout de suite, ce que je viens de tester m’a plu, je cherchais un produit de ce type car j’aime la photo et qu’il y a des moments où je n’ai que mon smartphone avec moi pour prendre des clichés, et malheureusement, il n’est pas toujours aisé de le poser ou de lui faire prendre un angle spéciale pour filmer.

Je suis donc parti à la recherche d’un produit léger, facilement transportable, avec un maximum de possibilités et de sécurités pour éviter de faire tomber le smartphone, mais pas un trépied classique avec des pieds rigides qui ne me permettent pas de le mettre dans des situations improbables.

Pourquoi un trépied avec un smartphone me direz vous?

C’est pratique, car aujourd’hui avec un dispositif Bluetooth comme un casque ou encore une montre connectée servant de télécommande, vous pouvez poser votre smartphone cadrer un groupe et vous retrouver dessus! (voir vidéo)

Mais en plus, si vous voulez filmer une scène où vous êtes dedans, ou utiliser le smartphone dans d’autres conditions comme sur un guidon de vélo, ce trépied peut le faire! Vous allez pouvoir le percher sur des barrières, un arbre, une voiture, un poteau….dans des positions et conditions  improbables (voir vidéo)

Lors de l’achat vous recevez un sac plastique contenant : Un sac anti pluie permettant de ranger le trépied à pattes souples et ses accessoires afin de le protéger de l’eau, de la poussière sans compter que cela vous évitera de perdre les accessoires.

Ces accessoires sont : un pivot avec une vis en plastique dur, et un support réglable qui vient emprisonner le smartphone. Ce support peut soit se visser sur la tête pivot, soit être vissé directement sur le trépied. Le support pivot à un pas de vis en acier ce qui est une bonne nouvelle, car très solide, vous pourrez vissé et dévissé autant de fois que vous le voulez sans l’abimer, à contrario d’un pas de vis en plastique que l’on retrouve régulièrement sur des trépieds de qualité moyenne et au même prix.

DSC02572

Le support pour smartphone est une pince réglable très solide qui se termine par deux morceaux de plastique silicone dur avec embouts souples et terminé par une butée, ce qui a pour conséquence d’emprisonner le smartphone, même en cas de secousses celui-ci tient en place.

DSC02574

 

Celle-ci à un bras coulissant en acier pour une grande solidité, d’ailleurs même le plastique utilisé est d’une grande qualité. Il pourra accueillir tous types de tailles de smartphones allant d’une taille de « mini » aux tailles de phablettes avec un écran de 6,5 pouces. Je me pose même la question si le support arrivait à contenir une tablette de 7″ avec des bords d’écran ultra minces

DSC02573DSC02575

On a ici du matériel robuste qui tiendra dans le temps. L’autre point positif ce sont ses pieds qui peuvent prendre n’importe quelles positions et permettre plein de folies (voir vidéo), le trépied peut ainsi s’adapter autour de panneau, tubes, surfaces en pente, il tiendra en place grâce à ses patins antidérapants et ses pieds qui sont assez durs pour maintenir fermement l’ensemble sur un support.

DSC02582

 

Je me suis amusé à le placer dans des endroits improbables pour un trépied traditionnel et je dois dire que c’est génial, car on peut imaginer plein d’endroits pour le loger. J’ai même testé sa solidité, si les pieds se plient n’importe comment, ils n’en restent pas moins rigides et durs à manipuler de sorte que l’ensemble ne se plie pas sous le poids et qu’il reste en place. Du coup j’ai poussé le test avec un réflex numérique et les pieds pliés n’importe comment, et le résultat est là! même avec un poids de 1,3 kg l’ensemble tient parfaitement (voir la vidéo).

Sa tête est munie d’une vis standard 1,4″ de sorte que vous pourrez utiliser le tripode avec un caméscope, un appareil photo, une GoPro….

DSC02576

Pour  visser facilement le trépied sur l’appareil, la partie grise (qui est antidérapante) s’enlève via un bouton poussoir se trouvant en dessous du disque. Pour retenir le bouton et éviter toutes mauvaises manipulations, une vis plastique assez discrète permet de faire une butée.

DSC02580

Le fait de pouvoir l’enlever aussi facilement permettra de garder la partie vissée sur l’appareil pour l’appliquer rapidement une fois que vous avez changé le trépied de position. (voir vidéo)

L’ensemble de visserie pour bouger le disque sur lequel repose l’appareil et permettant de le mettre dans n’importe quelle direction sont de très bonnes factures. Il est composé d’une grosse vis en acier avec une petite manette en plastique dur très solide, la tête rotative est ainsi maintenue et peut être bougé à volonté sans qu’on ait peur d’abîmer l’ensemble à force d’utilisation.

 

Vidéo du test complet :

La vidéo vous présentera le produit,mais aussi plein d’endroits improbables sur lequel j’ai pu le fixer, regardez le ça vaut l coup d’oeil (pensez à vous abonner à notre chaine).

 

Si vous êtes intéressé par ce trépied Universel Arkon, sachez qu’il est en vente à 25,49€ sur la page de www.mobilefun.fr

———————-

———————-

Venez également en parler avec nous sur le forum Générationmobiles, et partager votre expérience avec ce produit si vous vous le procurez.

A propos dorzyo 158 Articles
Passionné de nouvelles technologies, j'aime partager l'information sur les dernières tendances et nouveautés. Aimant la photographie et la vidéo je m'occupe des chaînes de Genmob sur Youtube et Dailymotion dans lesquelles vous trouverez des tests produits, trucs et astuces et autre tutos.....

4 Commentaires

  1. La vache on a eu droit à toute la clique d’appareils et pas une allusion au Lumia 1520 qui a sans doute le meilleur capteur de tous les smartphones cités, un comble pour un accessoire photo :S

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.