Test du LED View Cover Samsung S7/S8 officiel

Le LED View cover de Samsung a été créée spécialement pour le Samsung Galaxy S7 edge, une nouvelle version de celui ci est disponible pour les modèles du nouveau S8 avec quelques améliorations logicielle.

La Boîte :

De format compacte et transparente en façade, on aperçoit parfaitement le cover protégé avec un sticker simulant l’affichage LED.

A l’ouverture de celle ci on trouve la coque et un guide de démarrage rapide qui explique le strict minimum, ce qui fait que l’on est un peu perdu par rapport aux fonctions proposées. Samsung explique brièvement le fait qu’un logo LED peut être affecté à un contact, la possibilité de répondre/rejeter un appel ou encore arrêter une alarme étuis fermé….

 

Comme on peut le voir dans la vidéo le téléphone se glisse facilement dans la coque et est parfaitement maintenu par le cerclage plastique semi rigide. Les coins sont ainsi prisonniers et protégés.

Faite tout en cuir, la finition est parfaite, tant au niveau des ouvertures pour haut parleur et appareils photo disposant d’un renfort autour du cuir, qu’au niveau du plastique offrant de bonnes ouvertures pour accéder à l’ensemble des boutons, prise jack, tiroir carte SIM et port micro USB.

Tout le pourtour du cuir est renforcé par un liseré évitant qu’il s’effrite dans le temps à mesure de son utilisation et des frottements qui pourraient survenir lorsqu’on garde son téléphone en poche par exemple.

Pour aider à s’y retrouver, la tranche gauche de la coque qui couvre la partie du bouton volume bénéficie des indications +/- pour le situer.


On remarque en bas de cette tranche, une partie intéressante qui est la nappe s’occupant de transférer les données de la puce NFC situé au dos de la coque à l’écran LED intégré à la façade avant et qui est totalement invisible et fin !

Cette nappe souligne un problème que bon nombre d’utilisateurs ont constaté… Si vous venez à appliquer le rabat complètement vers l’arrière, comme on le fait naturellement, et en exerçant une légère pression de la main pour tenir fermement le smartphone, vous allez plier la tranche de la coque à rabat. Seulement voilà en faisant ce geste anodin,  la connexion électronique risque d’être rompue car la nappe est comme un morceau de plastique rigide qui peu casser si on la plie de trop.

Vu que ce geste est inné il est dommage que dans sa conception, Samsung n’est pas pensé à renforcer ce point. Rassurez vous vous pourrez tout de même rabattre votre coque au dos mais attention, gardez la pliure naturelle de la coque ! (si vous ne visualisez pas bien ce système regardez la vidéo du test en fin d’article ).

Enfin, à l’intérieur du LED View Cover existe un emplacement spécial pour insérer une à deux cartes de visite… Il ne sera pas possible d’y mettre sa carte bancaire car un aimant placé à l’intérieur risque de venir détruire par magnétisme les données de la puce et la rendre inutilisable.

La magie du LED…..

Niveau fonctionnalités le cover LED est MAGIQUE cachant la platine led qui s’illumine avec les notifications et l’horloge, les gens sont toujours surpris de le découvrir.

Ces LED pourront vous indiquer l’heure, le nombre de notifications basiques comme un appel manqué, le nombre de sms, des barres représentant le niveau du volume, une icône associée à un contact de votre téléphone……

Au delà de ces renseignements, il vous sera possible d’interagir directement avec la coque pour décrocher/raccrocher avec un slide du doigt sur la partie LED sans ouvrir le rabat, idem pour éteindre l’alarme (voir vidéo du test).

Les fonctions sont très limitées car elles ne permettront pas énormément d’actions.

Les icônes de notification ne vous apprennent rien, comme ça peut être le cas pour : le numéro de l’appelant pour un appel manqué ou quand le téléphone sonne,  vous n’aurez pas non plus de contenu sms visible… Ce côté limité a néanmoins un point positif qui reste l’anonymat de vos notifications et actions sur le smartphone, ce qui est parfait lors de réunion, ou simplement pour éviter que votre voisin de place lise vos messages perso.

Vous pouvez tout de même identifier un numéro ou un groupe de numéro via l’application se trouvant sur le smartphone dans le menu accessoire. En effet vous aurez le choix parmi un nombre d’icônes LED qui pourront être associées à un ou plusieurs numéro de téléphone. Du coup à la place du nom ou du numéro appelant vous aurez un petit coeur qui apparaîtra en façade ou encore une baleine…(voir photo ou vidéo du test).

Le nombre d’icones reste tout de même limité, il faudra bien choisir les contacts que vous utiliserez, un peu à la manière de numéros favoris…

 

L’affichage de l’heure se fait clapet fermé lorsque vous appuyez sur le bouton power. Cet action ne vous donnera que cette indication, pour le défilement des icônes de notification il vous faudra soulever légèrement le clapet pour que celle ci apparaissent (les unes derrière les autres si vous en avez plusieurs…)

Du côté musical aucunes interactions n’est possible clapet fermé, on peu seulement voir une icône de barre de son lorsqu’on règle le volume avec les boutons (sur le S8 par contre il est possible de changer de piste….) et un égaliseur qui s’élève au rythme de la musique pendant quelques secondes, bref rien de bien utile…

Vous l’aurez compris cette coque a pas mal de défauts pour ceux qui veulent de l’interaction et des notifications écrites.. Et si vous vouliez voir des notifications d’applications autres que celles que je vous ai décrites (comme facebook, twitter, snap, genmob et autres….), il ne sera pas possible de les voir apparaître avec ce cover,  l’orientation vers la Samsung ClearView sera de mise dans ce cas!

Si par contre vous recherchez du style, de la sobriété et surtout de la discrétion alors elle sera parfaite pour vous, dommage tout de même que le contenu musicale ne puisse être traité (heureusement que ce défaut est réglé pour le S8..).

Niveau tarif celle ci reste tout de même accessible alors que ce n’était pas l cas à sa sortie!! Sa finition et une durée dans le temps vraiment très bonne est clairement son point fort.

Petite astuce : vous pourrez l’utiliser avec une protection verre trempé qui vous sera utile car le rabat ne tient que par graviter, rien ne le retiens du coup si le smartphone chute avec le Led Cover View vous n’êtes pas à l’abri de voir votre écran cassé…

N’hésitez pas à visionner la vidéo du test pour encore mieux comprendre les fonctionnalités du cover :

Lien vers le produit sur www.mobilefun.fr :

A propos dorzyo 158 Articles
Passionné de nouvelles technologies, j'aime partager l'information sur les dernières tendances et nouveautés. Aimant la photographie et la vidéo je m'occupe des chaînes de Genmob sur Youtube et Dailymotion dans lesquelles vous trouverez des tests produits, trucs et astuces et autre tutos.....

1 Commentaire

  1. Grosse daube…

    Très joli étui… Mais fragile… Le mien n’a plus rien voulu afficher après 3 mois d’utilisation. Un peu court vu le prix !
    Qui plus est, offre une protection très médiocre du téléphone. Le mien est tombé 2 fois. A chaque fois le rabat s’est ouvert lors de la chute et le téléphone est tombé coté écran. Un petit clip magnétique qui maintiendrait le rabat fermé (présent sur beaucoup d’autres protection de ce style) serait bienvenu.
    Bien sur, l’écran s’est cassé à la seconde chute. De pas très haut pourtant…
    Au final j’arrête les étuis Samsung, beaux, chers et pas très efficaces pour prendre des coques plus résistantes.. Et surtout moins chères !

1 Rétrolien / Ping

  1. Test du LED View Cover Samsung S7/S8 officiel – Flash RSS News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.