
Recharge de secours SuperSpot – Triple USB
de 20 800 mAh – Noir
Je vais vous présenter, ici, une batterie/chargeur assez exceptionnelle, il s’agit du modèle PowerBank SuperSpot triple USB de 20 800 Mah, rien que ça ! Un dispositif qui est commercialisé par MobileFun.
Ce PowerBank est de fait le compagnon idéal pour vous assurer une autonomie sans limites à votre smartphone, tablette ou tout objet connecté, afin qu’il soit chargé jusqu’à épuisement de la batterie. Compte tenu de sa capacité énorme, cela me donne une autonomie de pratiquement 8 jours avec mon Lumia 950 XL.. En utilisation standard, en déplacement, avec les dispositifs chargés à 100 %.
Table des matières
Contenu de la boîte
Le PowerBank Superspot est livré avec ceci . . .
– La batterie
– Un câble USB pour la recharge de ce dernier
– Un câble USB standard, avec trois adaptateurs intégrés (Apple, Lightning et Mini USB)
– Une mini notice.
Les caractéristiques du produit :
Dimensions : 168 x 86 x 23 mm
Poids : 585 g
Capacité : 20 800 Mah
Entrée : 5V / 2A
Sortie : 5V / 2.1A, 5V (x2)/ 1A
Câbles inclus : USB 3-en-1
Vous l’aurez certainement remarqué ! il est livré sans alimentation, il faut utiliser un port USB du PC ou bien faire comme moi, recycler le chargeur d’un autre accessoire qui débite 2A.
Ce qu’il ne faut pas négliger, c’est sa taille et son poids, conséquent dans les deux cas ! (le SuperSpot à côté du Lumia 950 XL). Il faut savoir qu’à côté de lui le smartphone fait petit ! Il n’est pas fait pour être transporté dans la poche d’un Jean’s… même si cela est possible c’est assez inconfortable…
L’avantage de ce produit est la possibilité de disposer de la charge rapide, sur deux de ses ports en 2,1 A, c’est idéal pour les tablettes ou mon Lumia 950 XL et c’est à noter, ils peuvent même charger pendant l’utilisation du GPS, par exemple ou toutes autres applications énergivores. Le port 1A supplémentaire, permet lui de charger un dispositif comme mon Microsoft BAND II, me concernant.
Le PowerBank SuperSpot, offre dispose d’un affichage LED, ce qui rend la lecture des informations très simples, pourcentage restant, port utilisé, lors de la charge des dispositifs, etc.
Bon à savoir, la recharge complète de ce dispositif de secours peut prendre jusqu’à près de 5 heures.
P.s. : L’écran n’est pas rayé, il a encore son film plastique de protection !
En conclusion
J’ai pu tester le tout lors d’une randonnée dans les Pyrénées ariégeoises, pour recharger, une fois au refuge, à 100 %, les Microsoft Lumia 950 XL, le bracelet Band II et le Nokia Lumia 925 de ma femme. J’avais encore, à l’issue de ces recharges, environ 65 % de capacité disponible sur le SuperSpot. Comme vous pouvez le voir de quoi voir venir !
Les moins :
– Le poids, assez conséquent, et la taille
– Pas de Câble USB-C…
(par contre cette satanée connectique Apple qui ne respectent pas, avec mépris, les normes européennes).
Les plus :
– L’autonomie énorme
– Les trois ports USB
– La charge rapide
– L’écran de contrôle LCD
– La lampe torche…
—————————————
Le lien du produit chez MobilFun
—————————————
Merci pour ce test. en plus il a un prix abordable. Par contre il doit mettre une temps fou pour se recharger.
environ 5 h + ou – … pour une recharge complète du SuperSpot… Rien de grave je le branche la nuit ! Quand il en a besoin.
CA va 5 heures, je m’attendais à beaucoup plus